Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de son sur mon téléviseur

Tramontane116
contributeur
263  

Plus de son sur mon téléviseur

Bonjour 

Cela fait un mois que le son a disparu de mon TV.

J’ai branché le décodeur sur un autre TV.

L’image est bien présente , à l’instar de mon propre TV, mais pas de son non plus.

Je viens de me rendre dans une boutique 

Orange. On m’a remis un nouveau décodeur. J’ai tout remis en place.

Malgré cela, je n’ai toujours pas de son.

Je précise que la touche son du décodeur ainsi que celle de mon TV sont bien à leur maximum. Avez vous déjà expérimenté une pareille mésaventure , et avez-vous pu trouver une solution. Merci d’avance.

 

5 RÉPONSES 5
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re : Plus de son sur mon téléviseur

Bonjour @Tramontane116,

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner, et je ne doute pas qu'ensemble, nous trouvions l'origine de vos difficultés.

Utilisez-vous des équipements complémentaires ou intermédiaires (barre de son par exemple) ?
Avez-vous branché le câble HDMI qui vous a été fourni dans la boîte de votre décodeur ?
L'avez-vous changé, lors de l'échange de matériel ?

N'hésitez pas à nous en dire davantage afin que nous puissions vous aider au mieux.

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tramontane116
contributeur
198  

Re: Re : Plus de son sur mon téléviseur

Bonsoir,

Voulez vous me préciser ce qu’est une barre de son, et à quels équipements complémentaires ou intermédiaires faites-vous allusion dans votre reponse.

La personne qui m’a reçu dans la boutique Orange m’a remis un coffret contenant un décodeur, un câble HDMI

ect, et a gardé mon décodeur, avec les câbles afférents. Tout le matériel a été renouvelé. Mais apparemment le problème est ailleurs.

Merci d’avance, pour votre retour.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
117  

Re: Re : Plus de son sur mon téléviseur

Bonjour @Tramontane116,


La barre de son est une enceinte horizontale qui améliore la qualité sonore de votre TV.

Concernant les équipements intermédiaires, ils peuvent être :

  • Des boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne) permettant une liaison filaire entre vos appareils via le réseau électrique
  • Des répéteurs Wifi, Liveplugs, etc.


Si vous utilisez ce type d'équipement, je vous invite à vérifier leur compatibilité avec votre installation actuelle 🔍.

Si vos difficultés persistent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
82  

Re : Plus de son sur mon TV

@Tramontane116 👋


Je constate que votre décodeur est connecté directement à votre Livebox, ce qui nous permet d'écarter l'hypothèse d'un problème lié à un équipement intermédiaire.

👉Pourriez-vous essayer de brancher votre décodeur sur une autre sortie Ethernet de votre Livebox ?
Il se peut que la sortie Ethernet soit défectueuse.


👉Si le problème persiste malgré vos tentatives, je vous propose de réinitialiser votre Livebox.

On fait le point à l'issue.🙂

Sarah. 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
25  

Re : Plus de son sur mon TV

Bonjour @Tramontane116, 👋

Je reviens vers vous comme prévu.

Avez-vous eu l'occasion de changer la prise Ethernet sur votre Livebox ?🙂

Qu'en est-il de votre problème de son sur votre téléviseur ?

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté.

Très bonne fin de journée.🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne