Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de son via le home cinema

jinju
contributeur
401  

Plus de son via le home cinema

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur TV 4 branché à ma TV via un home cinema. Le home cinema est connecté a la tv en hdmi arc. Le décodeur sur le hdmi du home cinema.

Tout marchait bien et puis depuis un peu plus d'une semaine impossible d'avoir le son du décodeur Orange sur le home cinema.

J'ai tout essayé. On dirait que le son ne passe plus avec le décodeur en hdmi in.

J'ai branché le décodeur directement a la tv et le son passe. Cela ne marche pas en passant par le home cinema uniquement.

On dirait que cela est lié a la dernière maj. J'ai réintialisé le décodeur le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée.

Merci pour l'aide.

Jin

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Plus de son via le home cinema

salut @jinju 

ce type de branchement donne parfois des résultats très aléatoires

branches le décodeur en direct sur la TV en HDMI sur une prise non ARC

ensuite :

- suivant ton modèle de TV, tu branches la TV sur le home cinema avec un câble optique numérique ou RCA

- suivant le modèle de home cinema, tu branches la sortie SPDIF coaxiale numérique directement sur l'entrée ad hoc du home cinema

quel marque/modèle de TV et de home cinema ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
356  

Re: Plus de son via le home cinema

Bonjour @jinju 

N'oublie pas de redémarrer ta barre de son, il n'y a pas que les décodeurs qui buggent. Il faut aussi vérifier que tu as la dernière version logicielle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796967 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne