Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de tv

BeurkFoot
contributeur occasionnel
725  

Plus de tv

Bonjour,  tout fonctionnait bien depuis plus d'un an jusqu'à cette nuit :

Je ne reçois plus de chaînes tv sauf la 16 et la 17 qui figent en 10 secondes.

Netflix et replay fonctionnent bien. Donc la wifi passe bien.

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de monde dans ce cas.

Merci.

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
718  

Re: Plus de tv

Bonjour @BeurkFoot 

voir après réinitialisation et arrivé à la recherche des chaines tnt tu clic sur passer cette étape et tu valide

décodeur tv4

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou
décodeur uhd

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

salut @BeurkFoot 

branches un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur et zappe la partie "chaînes TNT"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeurkFoot
contributeur occasionnel
712  

Bonsoir, toujours pas. Même avec un technicien par messagerie pendant à peu près 04h00.

Résultat : achat d'un répéteur puis dans les jours qui viennent, un appel vocal d'un technicien.

Heureusement, replay et netflix fonctionnent bien, mais......... Pas de télé. 

BeurkFoot
contributeur occasionnel
682  

En fait, le replay ne diffuse que la pub, tout de suite après, il a l'erreur I08.

J'ai le nez qui me gratte là.....  je doute qu'un répéteur wifi puisse arranger les choses.... Mais bon, heureusement, il y a la concurrence.

Et en ce qui concerne le rj45 (290€ les 100m) je me vois mal passer un câble en travers de la pièce ou de faire des saignées partout... En 2023, si on nous propose du wifi, ce n'est pas pour revenir comme en 1990. Vous imaginez vous, quelqu'un qui est fibré qui doit revenir à l'adsl ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

salut @BeurkFoot 

un répéteur ne changera strictement rien

et 290 euros les 100 mètres ? il est en or massif ton câble ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

on est loin des 290 euros

et il ne faut jamais croire que se mettre en ethernet est rétrograde a contrario du wifi qui fait moderne, c'est une idée reçue répandue, mais à ce jour, rien ne fonctionne mieux que l'ethernet, et ce n'est pas demain que ça va changer

et il y a autre chose, parce que tu as des messages d'erreur, donc il faut creuser avec le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeurkFoot
contributeur occasionnel
607  

Bonjour fredlerouge, 

Il est vrai que pour le prix je n'ai pas regardé sur TEMU. 

Le CPL j'oublie car je suis en triphasé qui date de 3 générations ( longère) . Les mûrs en granit vont de 80cm à 1,30m, donc passage par les combles, et là (je n'ai pas encore calculé) on doit bien s'approcher des 100m. Question : quel catégorie de câble rj45 ? Blindé ou pas ? La cat 6 suffirait elle ?

Ce qui m'embête c'est que ça a très bien fonctionné depuis février 2022, y a-t-il une obsolescence sur le wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

re @BeurkFoot 

vas dans n'importe quel magasin de bricolage, la bobine de 100 mètres en Cat 6A (largement suffisant) et blindé coûte environ 70 euros

par exemple celle ci :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/cable-et...

deux prises à quelques euros et c'est réglé

il n'y a pas d'obsolescence du wifi, mais il faut savoir que la distance et les obstacles en sont les pires ennemis, et d'une manière générale, pour du surf basique, smartphone, tablette et PC, ok, mais dès que tu as besoin de débit et surtout de stabilité, tu peux oublier

l'autre manière de faire c'est de voir comment déplacer la box pour réduire cette distance

BeurkFoot
contributeur occasionnel
580  

Oui bien-sûr, mais je ne peux pas mettre mon bureau dans le salon 🥴.

La grande question reste pourquoi ça fonctionne très bien pendant 1,5 ans et plus maintenant, d'autant plus que netflix fonctionne très bien, donc ça passe, pourquoi les chaînes tv en direct ne passent plus ? Pourquoi la pub du replay passe et pas l'émission ?

Merci pour tes réponses rapides.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

re @BeurkFoot 

netflix est du streaming adaptatif, alors que la TV nécessite un flux défini et stable

et avec le wifi, rien n'est jamais bien simple, et si tu étais à portée de wifi, je doute que 100 mètres de câble soit nécessaire, vu la faible portée du wifi

et en parallèle de ça, il n'est pas exclu qu'il y ait un autre souci, et donc tu dois à la fois voir pour tout passer en ethernet, et voir avec le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797025 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne