Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de wifi dans ma chambre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de wifi dans ma chambre
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois, grosse panne à la maison, plus de télé, ni de téléphone et d'internet.
J'ai eu une nouvelle box noir et le problème est resté à l'identique.
Un technicien s'est déplacé, la panne venait de l'exterieur avec des cables défectueux.
La télé et le téléphone est bien revenu malheureusement mon PC qui se trouve dans ma chambre (avec un mur en brique de 25 cm) n'arrive plus a capter la wifi.
J'ai remis mon PC dans le salon et là super réseau en wifi.
J'aimerai savoir comment faire pour retrouver une connexion digne de se nom surtout que je souhaite mettre une deuxième télé dans ma chambre avec des live plug et cela me fait peur s'il n'y a déjà pas de connexion avec internet?
Merci à tous pour votre retour.
Bon dimanche.
MB:manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de wifi dans ma chambre
salut @KEMPES35
séparons les choses, et commencçons par le wifi
Avec un mur de25cm en brique, ça te fait un bel obstacle à franchir, et c'est souvent problématique.
As tu essayé de changer de canal d'émission dans l'i,nterface de la box?
si non, fais le, et penses à tester les 13 possibles
ensuite, pour la seconde TV, si tu es en fibre, ça peut passer, reste à savoir comment tu vas relier les deux appareils.
En ADSL, si tu as la TV en HD par ADSL/VDSL (je ne parles pas de la TNT), c'est possible mais tu vas perdre la HD.
Venons en ensuite au plugs, bien plus souvent source de problème que solution réelle
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
La solution la plus simple reste la clé TV orange branchée sur un port HDMI de la TV en question, et connectée en wifi à la box.
Mais là on en revient à la problématique wifi.
Dans ce cas, tu gardes l'option Clé TV orange, mais tu changes un peu ton installation
Tu prends des plugs CPL que tu relies à un routeu wifi mais le routeur doit être branché en switch sur le CPL.
Cela va grandement simplifer les choses et par la même occasion résoudre ton souci de wifi.
Le principe est simple, tu branches un plug CPL à ta box, et le second dans ta chambre.
Tu relies l'entrée du routeur en mode swicthe (prise NOIRE et non prise ROUGE ou JAUNE suivant les marques) et ensuite :
- tu branches le PC en ethernet sur le routeur/switch
- tu connectes ta clé TV en wifi sur le routeur/switch dont l'adressage sera géré par la box
Chez moi j'ai du faire une installation similaire parce que j'ai un appartement en U avec des murs bien épais en moëllons, et ça donne ça :
le bloc orange a le même principe que la clé TV orange, sauf que c'est un vidéoprojecteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de wifi dans ma chambre
Merci pour vos conseils je vois plus clair!!Bonne soirée fredolerouge!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/08/2021 20h32 | |||
03/04/2022 12h16 | |||
29/03/2022 14h42 | |||
07/07/2022 16h30 | |||
07/01/2023 12h16 |