Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi un décodeur pour enregistrer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Question à deux balles.
Pourquoi faire un pas vers le 21ème siècle en offrant la possibilité de bénéficier de la télé Orange sur TV connectée (Android, Apple), et donc de s'affranchir du décodeur TV, si c'est pour ne pas proposer l'enregistrement qui va avec ?
À ce jour, sauf erreur de ma part, pour enregistrer, il est nécessaire d'avoir un décodeur alors que justement, l'option TV connectée par Orange n'est ni plus ni moins qu'un anti-décodeur.
Cela n'est-il pas juste un non-sens?
Pourquoi ne pas proposer un service d'enregistrement dans le cloud comme Molotov ?
Une réponse éclairée serait la bienvenue.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok @Z0bby , j'avais compris, mais comme ici nous sommes sur le forum Orange, vous devriez aller sur la communauté Sosh dont j'ai donné le lien précédemment.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi un décodeur pour enregistrer
Bonsoir @Z0bby
L'option TV Connectée a besoin du décodeur TV et de sa carte virtuelle pour que les droits soient activés.
Ensuite, il est possible d’enregistrer avec l'option enregistreur tv multi-écrans 100h ou 300h :
https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv
Vous pouvez activer directement sur votre décodeur :
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dompierre ,
Merci pour votre retour.
Depuis l'application, que ce soit sur Android TV ou un smartphone, il est demandé de s'authentifier à son compte Orange en premier lieu avant de pouvoir visionner quoi que ce soit.
Installer l'application ne suffit pas à profiter du service de télé.
Je ne souhaite vraiment pas avoir un décodeur Orange (ou de quelque autre FAI que ce soit).
Que ce soit l'Apple TV 4K de 2022, la Nvidia Shield 2019 pro ou bien la future Google Streamer Box, toutes sont bien plus performantes et regroupent nettement plus de fonctionnalités qu'un décodeur de FAI.
Une application Orange TV avec option d'enregistrement (moyennant un tarif en sus de juste le direct et le Replay) serait vraiment un "game changer".
Je reste sur Molotov à ce jour uniquement parce qu'Orange TV sur TV connectée ne propose pas l'enregistrement (sans décodeur UHD).
Peut-être suis-je le seul dans ce cas mais c'est très frustrant.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Z0bby ,
Les règles sont connues avant de prendre l'option TV Connectée.
Chez Orange, le décodeur TV est obligatoire.
Seule Sosh permet d'avoir l'option TV Connectée sans décodeur TV car chez eux, la TV n'est pas incluse dans les offres.
Chez Sosh, vous pouvez avoir l'enregistreur multi-écrans mais chez eux aussi le décodeur est obligatoire, c'est une question de protection des ayants-droits.
Il suffit de chercher un peu pour avoir toutes ces infos, j'espère avoir répondu à vos questions, car la solution pour vous, c'est peut-être Sosh.
La migration est faisable, il suffit d'aller sur le forum Sosh, de s'y inscrire et de demander conseils aux WebConseillers.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis déjà chez Sosh 😉
Je ne voulais plus de décodeur TV (ça fait maintenant 7 ans déjà 👴)
J'avais donc opté pour une boîte Sosh avec Nvidia Shield + Molotov pour regarder la télévision.
J'ai testé l'option TV connectée pas plus tard que la semaine dernière et ai vu que l'enregistrement n'était pas possible (même avec une souscription supplémentaire).
J'ai donc annulé l'option dans la foulée.
Je vais donc rester tel quel.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok @Z0bby , j'avais compris, mais comme ici nous sommes sur le forum Orange, vous devriez aller sur la communauté Sosh dont j'ai donné le lien précédemment.
Bonne soirée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22-09-2020 20h22 | |||
20-03-2020 12h45 | |||
14-10-2020 10h08 | |||
28-08-2022 17h50 | |||
30-07-2023 16h19 |