Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Bonjour

Nous venons de passer a la fibre, et nous avons enfin récupéré  un Decodeur TV  puisque que Orange nous avait coupé la télé par satellite depuis un moment!!

Nouvelle télé, mais gros soucis pour pouvoir connecter la télé avec un cable HDMI et un " convertisseur" pour alimenter un ampli ancienne génération donc analogique. j'ai bien branché ce cable hdmi dans la prise arc mais sans succés rien n'arrive .

 

Sur le décodeur TV il y a une entrée coaxiale marquée SPDIF ce cable sert a une sortie son si je ne me trompe pas, existe t'il des cables male male pour aller vers  un convertisseur numérique vers analogique qui est equipé de cette prise en entrée et 2 rca en sortie? est ce un cable particulier qui est stéréo parce que les RCA classique rentre dedans mais un RCA classique n'est pas stéreo?

Quelqu'un pourrait il me renseigné un peu plus ce ce sujet

Par avance merci

Cordialement

 

 

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

salut @guyf27 

 

la sortie coaxiale c'est du coaxial numérique, pas du RCA stéréo ou mono, et donc oublies les convertisseurs numérique/analogique, sur certains chaînes tu n'auras pas de son

 

prends plutôt un extracteur HDMI/Stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

 

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

 

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV

- un câble Jack vers RCA Stéréo pour l'ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 383  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Bonjour

@guyf27 

@fredolerouge 

Pourquoi un convertisseur, il ne sert à rien.

Vous branchez la TV sur le décodeur en HDMI et vous sélectionnez la bonne entrée HDMI sur la TV.

Et ça doit arriver.

 

Pour l'ampli, c'est quoi, un ampli stéréo ou un ampli home cinéma ?

 

 

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Merci pour votre reponse rapide.

J'ai essayé un convertisseur   HDMI vers RCA  j'ai branché une prise HDMI  arc venant du téléviseur  mais rien n'arrive sur l'ampli il y en a a la pelle sur internet mais peut etre pas mal qui ne fonctionne pas je vais poursuivre ma recherche.

C'etait juste pour savoir si venant du décodeur ce ne serait pas plus facile. J'ai gardé le decodeur  satellite lui a encore une Connection RCA et cela fonctionne.

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Je vais essayer la 2eme solution aussi Merci bien

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Bonsoir

ce n'est pas pour avoir le son sur la télé, mais le son sur un ampli analogique et il faut trouver le bon converstisseur sans pour cela acheter un dac beaucoup trop cher pour le peut de programme qui nesessite d'utiliser ma chaine stéreo

Merci bien pour votre aide

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

salut @guyf27 

 

@Ancien Membre 

 

comme je te l'ai dit, un convertisseur ne permettra pas d'avoir le son sur certaines chaînes

 

d'où l'extracteur proposé qui fonctionne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 201  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Bonjour

Merci de ces précisions, ce qui veut dire relier l'entrée auxiliaire de l'ampli sur la sortie casque du dispositif.

Mais je peux avoir la même chose avec la sortie casque du téléviseur soit un son de qualité relativement médiocre, j'ai fait l'essai directement avec un câble  Jack 3,5 sur 2 rca

On m'a parlé aussi de brancher un câble sur la sortie numérique du téléviseur SPDIF vers un convertisseur qui accepte SPDIF vers RCA je vais aussi essayer.

Merci bien pour tous ses renseignements

Cordialement

 

Ancien Membre
1 181  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

Bonjour

@guyf27 

@fredolerouge 

Il faut faire comme préconisé par Fredolerouge, ou alors rester comme vous le faites en utilisant la sortie son de votre téléviseur.

Le problème c'est votre ampli qui n'est que stéréo et qui n'est pas adapté au son des chaînes cinéma y compris C+ qui peuvent émettre en Dolby 2.0 et 5.1.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Prise SPDIF coaxiale sur le décodeur TV orange

re @guyf27 

 

pas mieux que @Ancien Membre  une conversion numérique/analogique, que tu partes d'un coaxial numérique ou numérique optique, va forcément poser problème du fait des codecs

 

l'extracteur HDMI Stéréo n'aura pas ce défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne