Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prise SPDIF décodeur TV HD

papillonjcb
contributeur
472  

Prise SPDIF décodeur TV HD

Bonjour,

Je vais recevoir un nouveau décodeur TV UHD 4K en  remplacement de l'ancien peu approprié aux exigences des plateformes, de streaming, me dit-on. 

Sur ce nouvel appareil, je ne vois qu'une seule prise SPDIF alors-que le précédent en comportait 4 (Rouge, blanche, jaune, bleue)

Je dispose d'un appareil auditif muni d'un cable et 2 prises males rouge et blanche pour relier au décodeur, comment puis-je procéder pour brancher cet appareil ?

Merci de vptre réponse,

Bien cordialement.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

salut @papillonjcb 

oublies les convertisseurs numérique/analogique, ça ne fonctionnera pas avec certaines chaînes

d'ailleurs avant ce n'était pas une prise SPDIF mais une banale sortie analogique Audio/Vidéo

une sortie SPDIF est numérique, celle du décodeur numérique coaxiale, donc sauf si tu as un ampli équipé de l'entrée ad hoc, oublies cette prise

tu dois prendre un extracteur HDMI Stéréo comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782844 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne