Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Livebox + TV

Bouli8
contributeur
1 493  

Problème Livebox + TV

Bonsoir,

Alors voilà, depuis quelques temps l'image sur les chaînes de Tv se figent quelques secondes voire quelques minutes, impossible de regarder quelque chose sans être frustré. Un conseiller Orange m'a demandé d'éteindre décodeur, livebox + l'autre petit boîtier et m'a fait faire un reset. Ça s'est calmé pdt peut être 1h mais le soucis est revenu. J'ai refais la manip plus tard et tjrs pas d'amélioration. La livebox se réinitialise toute seule et indique " connexion internet ok... Téléphone par internet ok... Votre livebox est opérationnelle.. alerte synchronisation veuillez redémarrez votre livebox"

A la longue c'est vraiment énervant!

Merci pour vos solutions.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : Problème Livebox + TV

salut

alerte sychro, c'est logique que la TV ne fonctionne pas, d'ailleurs rien d'autre ne fonctionnera

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

par ailleurs, pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bouli8
contributeur
1 454  

Merci pour ta réponse mais j'aurais peut être du préciser que tout ce passe par la fibre chez moi, je sais pas si ça genre qqlq chose par rapport à ta solution. Mais j'ai vraiment un soucis uniquement sur la télé le reste marche très bien. Et le modèle c'est livebox play fibre.
Sinon oui tout est dégagé et aéré et pas sur une multiprise.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

salut

en effet, cela change pas mal de chose

si tu as des pertes de synchro, cela peut être du soit à la box, soit au boitier fibre

direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madou29
contributeur
1 418  

BONJOUR

J'ai une nouvelle livebox play et le décodeur TV qui allait avec l'ancienne livebox. Sont-ils compatibles ? Merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 315  

Bonjour madou29,

Pas d'incompatibilité entre la Livebox Play et les décodeurs blancs.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799401 membres inscrits 🧡

4441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne