Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV 4K et décodeur TV

Bazinga
contributeur occasionnel
2 359  

Problème TV 4K et décodeur TV

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une TV 4K et régulièrement je n'ai plus de son.

J'ai tenté de désactiver toutes les options possibles de la TV rien n'y fait. J'ai changé de cable HDMI, de prise HDMI : ça ne marche pas. J'ai redémarré le décodeur avec le bouton on/off à l'arrière et toujours rien.

J'ai redémarré internet (sait-on jamais) et ça ne fonctionne pas.

 

La seule solution que j'ai trouvé est de brancher le décodeur TV sur une autre TV, de le réinitialiser et de rebrancher la prise HDMI sur le TV 4K.

 

Le problème est que le problème réapparait chaque fois que le décodeur redémarre et que je n'ai pas de TV à proximité.

 

 

J'ai appelé le service client ils ne comprennes rien : je pose 3 fois les même questions et je n'ai jamais de réponses, ils répondent toujours à côté. Enfin conclusion ils ne peuvent rien faire.

 

Je suis allée en boutique : ils m'ont dit d'appeler le service client pour demander un geste commercial et recevoir la nouvelle box gratuite.

J'ai rappelé le service client : hors de question de me faire cadeau des 50€+10€ pour la nouvelle box.

 

 Là je ne sais plus quoi faire...

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

bonsoir @Bazinga

 

regarde ici au cas ou,ce n'est pas le mème décodeur

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bazinga
contributeur occasionnel
2 315  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

Bonsoir,

 

merci de ta réponse. J'ai déjà vu cette page : j'ai une TV phillips mais pas de paramètre HDMI ultra HD (même dans les autres menus).

J'ai déjà essayé de désactiver toutes les options possibles sans résultats.

rennais_35
helper
2 314  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV


@Bazinga a écrit :
La seule solution que j'ai trouvé est de brancher le décodeur TV sur une autre TV, de le réinitialiser et de rebrancher la prise HDMI sur le TV 4K.

 


Waouw tres ennuyeux ca, des fois tu as quand même le son ? En débranchant/rebranchant juste la prise HDMI, ca devrait revenir au même que d'aller la brancher sur une autre TV ?

C'est quel modele ta TV ?

Tu as des options pour forcer le son en HDMI passThrough / Stéréo mais j'imagine que tu as deja tout essayé ?

Au pire au vu de tes pb je sortirai le son via le cable jack RCA sur un ampli externe, en attendant un correctif, la ca devrait fonctionner quand même.

Bazinga
contributeur occasionnel
2 288  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

Oui quand je fais la manip de rebrancher sur une autre télé j'ai le son sur la nouvelle jusqu'à une mise à jour ou un redémarrage du décodeur (ou un plantage qui fait que je dois le redémarrer). J'avais pensé du coup à bloquer toutes les mises à jours ou les check d'orange mais c'est pas possible....

 

Débrancher/rebrancher juste l'HDMI non ça ne marche pas, quand je le branche sur l'autre télé je le redémarre avec le bouton à l'arrière, ça fait pas une réinitialisation complète mais tu as le logo orange avec la barre de chargement donc il revérifie des trucs.

 

Ma TV c'est une phillips 50PUH6400/88.

 

Côté réglage j'ai tenté de désactiver le capteur de luminosité, la résolution ultra, la réduction du bruit, le natural motion. J'ai aussi désactiver l'ajustement auto de volume, j'ai mis les hauts parleur en mode stéréo (et non surround), j'ai désactivé le clear sound.

J'ai tenté de désactiver aussi les paramètre d'économie d'énergie, j'ai aussi restaurer les paramètres de la TV.

 

Ta dernière remarque me fait me poser une question (bon j'ai pas de cable RCA donc je peux pas tester là dans l'immédiat) : est-il possible de brancher la prise HDMI et juste la partie son du RCA (reste à trouver la bonne couleur ^^) ? En gros l'image passe par le hdmi et le son en RCA (mais toujours sur la TV étant donné que j'ai les prises RCA dessus) ?

damned
contributeur occasionnel
2 262  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

salut toutes les tv 4k ont des problemes de son avec decodeur orange il n'y as pas grand chose a faire a part brancher en RCA et attendre une MAJ de ta tv (j'ai fait la MAJ de ma tv panasonic avant hier et plus de probleme)

Bazinga
contributeur occasionnel
2 212  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

oui sauf qu'orange ne fournit pas le cable RCA

damned
contributeur occasionnel
2 208  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

si tu peut acheter une tv 4k tu peut acheter un cable RCA  et vlan!!!

rennais_35
helper
2 196  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

Attention par contre c'est un cable RCA tres particulier (4 broches avec video !), il y a le détail dans la FAQ je vous laisse retrouver.

Mais le RCA ca fonctionnera en sortie du décodeur, = le décodeur sortira du son sur le HMDI et le RCA en même temps mais ca m'étonnerait que ta TV accepte du HDMI et RCA en même temps : il faut un ampli Home Cinema ou juste hifi.

 

J'ai une TV 4K Samsung basique et j'ai du son quelquesoit mes réglages, sauf dans la version précédente avec la sortie de veille.

As tu désactivé la veille prolongée ?

Dans la TV des fois il y a aussi des réglages sur le son Dolby / PCM / .. peut etre une piste.

damned
contributeur occasionnel
2 172  

Re : Problème TV 4K et décodeur TV

salut sur ma tv panasonic il faut juste mettre le son de l' entree hdmi en analogique dans les parametres et ça roule A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne