- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème TV
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne peux regarder la TV correctement et malgré de nombreux appels, rien est réglé !
Je n'ai jamais vu un service aussi nul et incompétent !
Bonjour le service en France !
Je vais devoir résilier tous les service TV sans solution d'Orange !
Note d'Orange Triple 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV
salut @Mécontant999
ok et à part vomir sur des clients comme toi qui n'y peuvent rien, tu as autre chose comme description que "samarchpô" ?
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Info, je suis sur la fibre et je ne vomis pas mais je constate !
Le débit doit baisser sur la ligne sans pouvoir identifier pourquoi car chez orange il n'y a pas d'enregistrement des débits !
Pixellisation, bocage et pas d'accès aux recherches, voir rien !
La qualité du support est ************...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre, ok, mais tu n'as pas répondu sur le reste, dont le plus important, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box est connecté à cable Ethernet via un Switch 1 Go car le la box est au sous sol.
La box ne possédant que 4 sorties pour une plus de vingt appareils connectés via Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aie, un switch, ça commence mal
tu dois t'assurer qu'il soit capable de gérer l'IGMP Snooping, sinon ça ne fonctionne pas
et box au sous sol ne signifie pas obligatoirement passer par un switch, un câble direct, ça va aussi
le décodeur est exigeant avec les switchs, pas les autres appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dommage que le support téléphonique d'orange ne soit pas capable de donner ces informations, pour info il n'y a que 4 sorties, donc si chacun veux une sortie spécifique, comment fait on ?
Il ne semble pas que le problème vienne de là, mais d'une baisse de débit non expliquée.
Peut-on avoir un logiciel pour enregistrer le debit de la fibre en temps réel ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mécontant999
quel type de spécificité veux tu ?
et oui il n'y a que 4 sorties, tu en prends 1 ou 2 pour la TV, et le reste derrière le switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, cela ne marche pas comme cela car d'autres fournisseurs comme Somfy, Asus et d'autres demande un accès direct à la box, pour info j'ai mis 4 mois à régler le problème avec Somfy !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mécontant999
c'est quoi encore que ces "direct" ?
ça doit marcher en direct ou via un switch, c'est le DCHP de la box qui gère, que tu sois direct ou pas, c'est pareil.
je sens la solution de facilité de dire "direct"
quoi qu'il en soit, décodeur derrière un switch, si il ne gère pas l'IGMP Snooping, ça ne marchera pas, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. Là pour le coup c'est lié à la spécificité des flux multi cast de la TV