Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème barre de son Atmos je suis perdu !

zanskar1
contributeur
1 498  

Problème barre de son Atmos je suis perdu !

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé ! 

J'ai un souci avec mon matériel reçu il y a quelques jours et vais essayer d'être le plus clair possible, mais je suis un novice total en barres de son. Je n'arrive pas à obtenir le son Atmos avec les branchements tels que je les ai effectués. 

Voici mon matériel : 

- TV LG86NANO91 de 2021 prenant en charge l'Atmos (prises HDMI 2 et HDMI eARC)

- décodeur UHD4K Orange abonnement FibreUP, relié en WIFI à la box

- barre de son TCL 8132 Atmos avec HDMI IN et HDMI OUT (ARC)

- abonnement Netflix Premium

Quand je connecte seulement le décodeur à la TV, aucun souci, j'ai le son qui sort des HP de la TV en Atmos, cela s'inscrit en haut à droite quand je regarde certains films compatibles en VO sur Netflix.

Quand je veux rajouter la barre, ça se complique car il faut dire que suis un peu nul ! j'ai d'abord branché la barre à la TV, prise eARC (j'ai 4 prises sur la TV : deux HDMI normales notées 1 et 2, c'est du 2.0 apparemment, une HDMI 3 notée ARC et la HDMI 4 notée 4K, c'est du 2.1 je pense). J'ai bien le son sur la barre et le caisson, mais jamais en Atmos.

J'ai lu ensuite sur une fiche Orange qui expliquait le branchement des barres Cabasse qu'il ne fallait pas faire comme ça.