Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème barre de son Atmos je suis perdu !

zanskar1
contributeur
1 498  

Problème barre de son Atmos je suis perdu !

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé ! 

J'ai un souci avec mon matériel reçu il y a quelques jours et vais essayer d'être le plus clair possible, mais je suis un novice total en barres de son. Je n'arrive pas à obtenir le son Atmos avec les branchements tels que je les ai effectués. 

Voici mon matériel : 

- TV LG86NANO91 de 2021 prenant en charge l'Atmos (prises HDMI 2 et HDMI eARC)

- décodeur UHD4K Orange abonnement FibreUP, relié en WIFI à la box

- barre de son TCL 8132 Atmos avec HDMI IN et HDMI OUT (ARC)

- abonnement Netflix Premium

Quand je connecte seulement le décodeur à la TV, aucun souci, j'ai le son qui sort des HP de la TV en Atmos, cela s'inscrit en haut à droite quand je regarde certains films compatibles en VO sur Netflix.

Quand je veux rajouter la barre, ça se complique car il faut dire que suis un peu nul ! j'ai d'abord branché la barre à la TV, prise eARC (j'ai 4 prises sur la TV : deux HDMI normales notées 1 et 2, c'est du 2.0 apparemment, une HDMI 3 notée ARC et la HDMI 4 notée 4K, c'est du 2.1 je pense). J'ai bien le son sur la barre et le caisson, mais jamais en Atmos.

J'ai lu ensuite sur une fiche Orange qui expliquait le branchement des barres Cabasse qu'il ne fallait pas faire comme ça.

J'ai donc branché mon décodeur en HDMI à la sortie IN de la barre de son. Puis, avec un autre cable (ceux fournis avec le décodeur et la barre), je suis parti de l'OUT de la barre pour rejoindre l'HDMI 3 e ARC de la TV... Mais là rien. Déjà le décodeur clignotait orange. J'ai réinitialisé la livebox, et enfin j'ai eu une led fixe. Mais la TV ne trouve pas Orange TV. J'ai rebranché comme avant pour retrouver les réglages Orange, ai mis dans les options son en sortie Home Cinema Pass Thru, ai tout rebranché en passant par la barre, et j'ai appuyé sur la touche Pass Thru dela barre ; cette fois j'ai le son mais pas l'image, et donc par la page d'accueil Orange...

J'ai donc forcément loupé quelque chose, désolé mais c'est du chinois pour moi, et pourtant, j'ai passé 3 heures sur les forums à essayer de comprendre où je me trompais. Merci donc infiniment du temps que vous voudrez pas passer pour m'éclairer sur ce souci. Je pense que tout le matériel est compatible, donc ça doit venir d'un réglage ou de mon sens de branchement. Bonne journée à tous ! 

2 RÉPONSES 2
Blanquet94
star
star
1 429  

Re: Problème barre de son Atmos je suis perdu !

Bonsoir @zanskar1 

A mon humble avis ton problème de Dolby Atmos absent sur la liaison en HDMI eARC enyte la TV et la barre de son doit être liée à une mauvaise configuration de ta TV. Il faut sûrement paramètrer la sortie son de l'entrée HDMI que tu utilises dans le menu de la TV > paramètres > son.

Aliasforbzh
contributeur occasionnel
857  

Re: Problème barre de son Atmos je suis perdu !

Bonjour, 

@zanskar1 déjà repére bien sûr ta TV la sortie HDMI 2.1 earc.

Après c est plutôt symple sur le modèle de test que je vais offrir comme cadeau de Noël je relie la barre a la TV sur le port HDMI 2.1 de ma TV avec pour ma part cette petite chose : https://www.amazon.fr/dp/B09MYWMSGZ/ref=sspa_mw_detail_4?ie=UTF8&psc=1&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG...

Après j utilise pas de décodeur FAI je préfère l interne de ma TV, une apple TV 4k, une Shield pro et un firestick 4k max.

Mais bon c est similaire, un périphérique reste un périphérique que sa sois une apple TV ou un décodeur FAI sauf que le décodeur FAI sera plus limiter pas de dolbyvision d autoframerate...

Donc après je rallume la TV et barre de son, j appaire le caisson et je vais la détecter dans Google home pour faire la mise a jour automatique de la barre des quelle sera détecter, si tu utilise un téléphone apple sa dois être pareil mais je connais pas les smartphones apple donc lis la documentation sur la barre de son.

Une fois la mise a jour faite sur HDMI 2 pour ma part j active le cec, je règle également ma sortie en mode optimal ( pour autoriser la 4k 120hz HDR sont HD ... Il faudra lire la Doc de ta TV chaque fabricant a un nom différent pour cette option ) 

Je met le son sur multicanal dérivation ( autre nom bitstream passtrougth lis la Doc de la TV ) 

Et je met comme on règle en HDMI arc/earc la sortie audio sur " système audio HDMI " et nom sur barre de son tcl ts 8132 qui est le bluetooth et qui ne donnera pas d atmos ) 

Après j éteint et je rallume et règle toute mes autres entrée HDMI pareil.

Sur l apple TV y as pas grand chose a faire vu que c est elle qui envoie son pcm a la barre qui le décodera, je vérifie juste que le cec earc auto sortie sur optimal sois bien activé et sur l interface apple dans audio je vérifie bien son dolby atmos immersif oui.

Sur la Shield par contre c est différent et la se rapproche de ton décodeur FAI ( je désactive le son audio traité par dolby dessus vu que c est la barre de son qui va s en occuper, et comme pour l apple TV je vérifie bien le cec optimal earc multicanal dérivation.

Après je redémarre chaque périphérique un par un pour que tous sois bien pris en compte.

J ai de l atmos via toutes les sources périphérique y compris via l apple TV avec my canal sur TV+ et les rare série qui me propose, avec la 4k et le dolbyvision partout.

Personnellement tous est relié via câble HDMI 2.1 certifié ( même si 2 de mes entree sont symplement 2.0 arc sur la TV c est autres choses comme qualité de fabrication et d image que les câble HDMI fai fournit ou ceux de la barre de son fournit ) 

J ai aucun besoin de la sortie in vu que la personne a qui je l offre n as ni lecteur Blu-ray ou nas, donc j ai pas tester et pas eu besoin vu que l atmos arrive bien sûr la barre peu importe le périphérique.

Côté décodeur il faudra lui activer le cec si y as une option et bien entendu le mettre en " bitstream passtrougth laisse passer lis la Doc pour connaître le nom " 

Voilà en espérant que sa t aide un peu.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne