Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème box tv 4

Benlmr
contributeur occasionnel
1 314  

Problème box tv 4

Bonjour,

,

je rencontre de gros problèmes avec la TV, je suis nouveau client orange fibre lors de l'installation de la fibre tout marchait bien mais environ 1 semaine aprés ca a commencé à déconner. L'image de la TV se fige et le message la chaine demandée n'est pas accessible au début ca le faisait rarement puis de plus en plus souvent jusqu'à que ca le fasse toute les 10 secondes j'ai donc réinitilisé les 2 box internet + tv sans succés j'ai éssayé de brancher chaque box sur 2 prises differentes sans multiprise, j'ai éssayé en éloignant les boxs de tout appareil électrique rien n'a marché. J'ai fais les tests via l'assistance web le 10/04 puis parlé a quelqu'un sur l'echat qui ma dit qu'un technicien passerais le lendemain à partir de 17h30 entre temps la box c'est réinitialisé toute seule et ca a remarché pour la soirée mais le lendemain matin c'était de nouveau la catastrophe... Pour couronner le tout le technicien n'est jamais venu et je n'ai eu aucun message d'orange pour confirmer le rendez vous ou autre.

J'ai remarqué aussi que lorsque la box TV est allumée et se fige j'ai des pertes de connexion de la live box qui se connecte et reconnecte. J'ai fais des tests de débit sur plusieurs site et j'ai effectivement des grosses chutes de connexion il m'est arrivé plusieurs fois de jouer en ligne pendant que la tv était allumé et de me faire virer des parties pour perte de connexion. Ce qui me rend perplexe c'est que lorsque la box tv est éteinte je n'ai aucun soucis de perte de connexion de la live box et le débit est hyper stable : autour de 900 - 950 mb/s. et des que j'allume la box TV c'est la foire ! Je savais que les boxs orange sont les pires du marché pour avoir été client en 2009 et avoir subit la pietre qualité des boxs mais j'avais éspéré que 8 ans apres il y ait eu une évolution et bien non...

Quand je pense que j'ai quitté SFR ou je n'avais aucun soucis attiré par le gros débit de la fibre orange je suis dégouté... 

Si quelqu'un à une idée avant que je résilie cette m***e d'orange. Merci

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : Problème box tv 4

salut @Benlmr

si tu as des pertes simultanées de synchro et de TV, inutile de se concentrer sur la TV

vois avec l'assistance, il peut s'agir d'un souci au niveau de l'ONT, de la box, du décodeur en lui même, ou un conflit IP si un appareil est allumé en même temps que se produit le phénomène

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benlmr
contributeur occasionnel
1 294  

Tu na pas compris les pertes de synchro de la live box ne se produisent que quand la tv est allumée pour moi c'est le boitier tv qui pose problème. Ayant écumé les forums ces derniers jours les retours sont catastrophiques sur les box TV avec des gens qui doivent changer de box tous les 2 mois. De plus j'ai un métier trés prenant j'ai pas le temps de rester 1h au telephone avec un conseiller qui y connait que dalle... Concernant les ip il est impossible qui il y est conflit car j'ai attribué des ip fixes à tous les appareils connectés. Je n'ai plus accés à l'echat car apparement j'ai un dossier technique d'ouvert avec un message comme quoi mes services devaient repartir le 10/04/17 à 18h00 alors que ce jour la à cette heure j'étais seulement en train de décrire mon problème sur l'echat. C'est vraiment n'importe quoi... et j'attend toujours des nouvelles du technicien...

Benlmr
contributeur occasionnel
1 292  

De plus je n'ai pas d'ONT mais un adaptateur SFP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

salut @Benlmr

j'ai parfaitement compris, et pour le SFP, je ne peux le deviner

quoi qu'il en soit, si la box redémmarre, c'est qu'il y a un souci, qui peuvent avoir plusieurs origines :

- le port ethernet de la box sur lequel se trouve le décodeur

- le câble ethernet

- le décodeur

- la box

- un conflit IP si sur un des appareils tu as défini une IP toi même

quoi qu'il en soit, il faut que tu contrôles tout ça et qu'ensuite, si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benlmr
contributeur occasionnel
1 283  

ce qui me rend perplexe c'est comment un boitier tv peux faire sauter une connexion internet. J'ai jamais vu ca pourtant j'en ai vu des problemes mais la... 

y a t'il un moyen autre que le telephone pour contacter l'assistance car la j'aurais pas le temps avant ce week end. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

salut @Benlmr

revois les causes possibles données dans mon précédent message, ce n'est pas forcément le décodeur en lui même, et de toutes manières, ça ne dépend pas du FAI

Il y a un certain nombre de choses que tu peux tester facilement toi même :

- changes le câble de port ethernet sur la box : si ça tient, c'est que c'est la box qui est en défaut sur un de ses ports et il faut la changer

- changes de câble ethernet : si ça tient, c'est le câble ethernet qui est à remplacer

- si tu as des IP définies au niveau d'un de tes PC, passes les en DHCP

- sinon, cela peut êtere un défaut sur le port ethernet du décodeur et il doit être remplacé

déjà 4 causes possibles

Benlmr
contributeur occasionnel
1 258  

ok la seule chose que j'ai pas essayé c'est de changer de port ethernet et de cable je testerais ca se soir. Merci.

Par contre le silence radio de l'assistance par rapport à mon problème est vraiment inadmissible !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

salut @Benlmr

l'assistance ne peut deviner que tu as un souci, il faut que tu les contactes

Benlmr
contributeur occasionnel
1 240  

je les ai contactés lundi en fin d'aprem un technicien devait passer hier mais personne n'est venu et pas de nouvelles d'orange !!!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne