- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème décodeur TV
Bonsoir à tous,
Voilà mon petit problème, on m'a installé ce matin même la fibre optique chez moi, tout avait l'air de fonctionner sauf que, quand je regarde la télé, au bout de 10-20-30-40minutes voir 1h le décodeur se fige, un écran vert ou jaune au choix, puis se coupe tout seul et je dois le redémarer en le débranchant ou en utilisant le bouton à l'arrière.
C'est plutôt problématique je trouve, et je ne trouve aucune solution même avec l'application "my livebox" il ne me propose pas mon erreur et c'est vraiment dérangeant surtout que je viens juste de l'avoir.
Ps : en sachant que par deux fois à l'initialisation du décodeur, au tout début de l'instalation du matériel et devant le technicien, j'ai eu une erreur comme quoi le décodeur ne trouvait pas la box.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV
Bonsoir @ArthurSas
Commence par faire un reset total du décodeur : voir ici
Une fois fait, si le problème recommence, je ne saurais trop te conseiller de le faire changer, sinon tu vas te prendre la tête....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà fait ce reset, deux fois même et ça recommence, même plus rapidement qu'avant haha
Pour le faire changer il faut faire comment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dois le faire avec un conseiller par exemple par eChat en allant : voir ici
(choisir Autre demande / vous venez de nous rejoindre / Equipement / TV / Autres demandes / Internet (ou Open) / Contacter un conseiller par eChat / Continuer...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, sauf que ça me renvoie la dessus quand je suis ce que vous me conseillez de fair : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
et que sur l'application en question le seul résultat que j'ai c'est : votre matériel est en cours d'expédition, suivre la commande
Or je l'ai déjà le matériel, mais depuis ce matin, donc ça joue peut être, mais impossible de rentrer en contact avec un assistant ça me renvoie sur le lien ci dessus
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet, ca devient compliqué si le système prend en compte le statut du compte.
Dans ce cas, appelez le 3900 ca sera plus simple !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, bah merci à toi, j'essayerai ça demain vu qu'avec le numéro c'est jusqu'à 20h
Merci à toi!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ArthurSas
Dans un premier temps je vous invite à déclipser et reclipser le câble HDMI.
Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez me communiquer en message privé vos coordonnées.
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décodeur TV fibre orange
Bonjour @ArthurSas
J'ai besoin de votre nom, numéro de téléphone fixe et de portable.
Le décodeur est-il relié à la Livebox par des Liveplug ou par câble éthernet ?
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réinitialisé le décodeur.
Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox et le décodeur TV. Attendre 5mn.
Rebranchez l'ONT (attendre que les voyants soient allumés), la Livebox (attendre la synchro) et en dernier le décodeur TV.
Merci de me tenir informée
Véronique