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Problème décodeur TV4
Bonjour
Image figée +pixellisation. Donc j'ai changé le décodeur = Pareil
J'ai changé les Plugs = Pareil
J'ai branché un câble Ethernet = Pareil
Je n'ai plus de solution à part changer de fournisseur
Quand pensez-vous !!!
Merci
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Re: Problème décodeur TV4
bonjour @Didier7219
peut être une question de débit si tu es en adsl
sinon voir après réinitialisation
cdt
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Re: Problème décodeur TV4
salut @Didier7219
[...]Je n'ai plus de solution à part changer de fournisseur
Quand pensez-vous !!!
[...]
qu'en tant que clients comme toi, ce genre de remarques est aussi inutile que contre productive
les plugs, poubelle, câble ethernet et rien d'autre
Fibre ou ADSL/VDSL ?
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Re: Problème décodeur TV4
Bonjour
Je l'admets que mon commentaire ne fais pas avancer le truc sinon c'est ADSL
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Re: Problème décodeur TV4
re @Didier7219
ok alors outre que tu dois te mettre en ethernet, il faut que l'on en sache plus quant à ton débit et sa cohérence
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Problème décodeur TV4
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 juin 2019, 18 h 35 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 m 33 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11908 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: Problème décodeur TV4
salut @Didier7219
il nous manque les données d'éligibilité, mais ton débit est correcte
tu es toujours en ethernet sur le décodeur ou tu es revenu en plugs ?
et pourquoi un redémarrage récent de la box ?
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Re: Problème décodeur TV4
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive. (absent)Je suis repassé sur les plugs, car le câble Ethernet traversais le salon pour des essais non concluants d'ailleurs. La réinitialisation à la demande de l'opérateur d'Orange pas d'amélioration et en plus la TV passe en SD et plus en HD. Je n'y comprend plus rien. Merci de votre aide
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Re: Problème décodeur TV4
salut @Didier7219
il nous manque toujours les données d'éligibilité, pourtant demandées 2 fois
et vires moi ces plugs, un câble n'est pas obligé de traîner ou de traverser la pièce, fixé le long des plinthes, ça le fait très bien