Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur orange

Rems34
contributeur occasionnel
1 449  

Problème décodeur orange

Bonsoir, voici mon petit soucis. Hier, dans la nuit de jeudi à vendredi , les chaînes du décodeur ont disparu soudainement. Aujourd'hui, les chaînes ( C8 CNEWS CSTARS GULLI ) sont revenues mais pas les autres. J'ai depuis effectué par deux fois, une déconnexion/ connexion entre mon décodeur et ma Livebox.

Que dois je faire ? :/

Cordialement,
12 RÉPONSES 12
dompierre
star
star
1 446  

Re: Problème décodeur orange

Bonjour, @+

Rems34
contributeur occasionnel
1 438  

Re-bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

Malheureusement, nous avons uniquement une antenne collective et les chaînes marchent sur les autres télés. Sinon, elles ne fonctionneraient pas.

Voyez vous, une autre solution ?
Cordialement,
dompierre
star
star
1 427  

Bonjour, @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

salut @Rems34

@dompierre

que les chaines fonctionnent sur les autres TV n'impliquent pas forcément qu'en mode de réception hertzienne cela fonctionne avec ton décodeur, c'est un peu plus compliqué que du tout-ou-rien.

Ce qui fonctionne sur une TV peut ne pas fonctionner sur l'adaptateur TNT intégré à la box, c'est pour cela que tu vas changer de mode de réception en faisant ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

SI la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rems34
contributeur occasionnel
1 385  

@dompierre @fredolerouge

Re - bonsoir ,

Merci a vous deux de m'aider. Après une vérification et désolé @dompierre je n'avais pas très bien compris votre question mon antenne est relié à ma Livebox et non au décodeur.

J'ai quand même tenté votre méthode mais elle était déjà effectué a la base ce qui n'a rien changé.

J'espère avoir été clair

Cordialement
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Bonsoir @Rems34

@fredolerouge  @dompierre

Tu es sur que ton antenne est reliée à la LIVEBOX et pas au décodeur ?

Car je ne crois pas qu'il soit possible de brancher une antenne coaxiale sur une Livebox.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rems34
contributeur occasionnel
1 362  

Bonsoir @JuanLucas38

Je n'ai que deux fils reliés à mon décodeur ( la sortie HDMI et le câble d'alimentation ) . Donc je ne pense pas que mon antenne soit relié au décodeur.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

@Rems34

Donc pour résumer il n'y a aucune antenne de reliée.

Vérifies quand même derrière la livebox ou au pire as tu un fil qui est relié à la prise antenne de ton domicile ? Si oui ou va-t-il ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rems34
contributeur occasionnel
1 342  

@JuanLucas38 @dompierre @fredolerouge le problème est résolu.

Effectivement, j'ai appuyé sur le bouton placé sur le côté du decodeur. " Une mise à jour des ressources " a été effectuée et tout est revenue.

Comme dit @fredolerouge " l'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle " .

Merci pour vos solutions tout de même .

Bonne soirée à tous et on espère pas mais on se revoit pour un prochain problème :p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798779 membres inscrits 🧡

4311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne