- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de MAJ du contenu du disque USB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de MAJ du contenu du disque USB
Bonjour,
J'ai depuis le début des soucis pour accéder aux fichiers vidéo se trouvant sur mon disque dur branché sur l'usb de la box (play) depuis mon décodeur TV (UHD90 slim).
En général si je modifie le contenu du disque dur, je suis obligé de rédémarrer la box pour voir les changements sur le décodeur tv. Je trouve cela abérant.......
Depuis quelque jours la MAJ ne se fait même plus même en rédémarrant la box, le décodeur continue a me proposer des fichiers qui ne sont même plus sur le disque et ne m'affiche pas les nouveaux.....
En fouillant sur le disque dur, j'ai trouvé à la racine un fichier "media_db.csp" qui visiblement contient la liste des fichiers mais qui n'a pas été mis à jour.
Avez-vous le problème?
Car l'assistance, à part me proposer l'intervention d'un technicien facturé 70€ elle ne propose pas grand chose... Merci Orange........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, les dossier et fichiers ne se mettent pas à jour.
Je suis bien souvent contraint à aller dans les paramètre de la box, éjecter le disque, l'éteindre et le redémarrer.
Encore plus dingue, l'afficheur de la livebox m'indique que le disque n'est pas reconnu mais que le rériphérique est prêt à être utilisé ...
Avez vous résolu le problème depuis le temps ?
J'ai également essayé de supprimer le fichier media_db.csp mais cela ne change rien ! C'est comme si le fichier était stocké dans la box et que si celui-ci disparait du disque, il fait une copie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
Le fichier media_db.csp est recréé par la Livebox 4 au redémarrage, en indexant le contenu du disque.
Si il n'est pas à jour (cas d'ajouts récents)
- depuis un PC se connectant à distance, détruire media_db.csp
- redémarrer la box (il y a une fonction "redémarrer " dans l'interface accessible sur 192.168.1.1, page "Assistance et dépannage")
Effet de bord possiblement lié: de multiple disques durs genre usb_36 .. usb_295 (tous équivalents) apparaissent sur le réseau; j'en ai dix dans \\192.168.1.1 mais ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
bonjour @fgrieu
c'est parfait de donner une solution,mais à mon avis depuis 2 ans son problème doit etre résolu
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
Bonjour,
Non le problème n'est toujours pas résolu depuis deux ans. Voir aussi ce message : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Livebox-4-et-disque-dur-USB/td-p/1037516
Aucune réaction de la part du support, insuffisant au niveau technique et communication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
bonjour @JosselinZz
merci pour le lien,en éffet le problème n'est pas résolu,le sera peut etre avec la prochaine version
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
bonjour
d'après mes tests le fichier media_db.csp sert au fonctionnement du mediacenter intégré au décodeur TV4.
après l'avoir supprimé, le mediacenter ne peu plus rien jouer.
Par contre mon smartphone a toujours sa bibliothèque DLNA aussi peu à jour.
en espérant que ca aide.
perso j'ai toujours pas de solution et pas envie d'acheter un NAS
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB
Bonjour @LESSAU
Vous souhaitez afficher sur votre TV des contenus multimédia (musique, photos, vidéos). Le Serveur Media Orange qui était téléchargeable sur notre site n’est désormais plus proposé. Nous vous proposons pour le remplacer des alternatives disponibles sur Mac et PC. Il vous suffit d'installer et de paramétrer le logiciel Servioo.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !