Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Dulo40
contributeur
7 064  

Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Bonjour,

 

Je souhaite connecter mon home cinema 5.1 sur le décodeur TV de ma nouvelle livebox. Avant j'avais une Box Numericable : un simple câble optique Toslink suffisait.

Sur la livebox la prise est différente. J'ai acheté un câble Toslink/MiniToslink (celui là exactement : http://www.boulanger.com/ref/9000036598) mais, apparement ce n'est pas ça qu'il faut. 

Quelqu'un pourrait m'aider pour que je sache quelle connectique il me faudrait exactement ?

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 033  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

salut @Dulo40

 

tu n'as que deux solutions :

- soit prendre un adaptateur Coax Numérique vers TosLink avec les réserves qui s'imposent avec ce type d'appareils

- brancher le HC sur la TV et prendre le son par ce biais

 

Si ta TV est équipée d'une sortie Optique, tu la branches sur le HC et tu bascules la sortie de la Tv sur ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
patcat82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 053  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Bonjour, 

Il s'agit d'une connexion coaxiale numérique mais pas d'une connexion optique. La connexion SPDIF peut etre ou numérique ou optique.

Cordialement

Dulo40
contributeur
7 044  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Merci de ta réponse.

Et pas merci au vendeur de chez Boulanger qui m'a assuré dur comme fer que c'était ça qu'il fallait pour une livebox.

Il me faudrait quoi alors pour faire marcher ce câble (ou à défaut mon câble Toslink classique) avec mon installation Livebox / Home cinema ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 040  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

salut @Dulo40

 

quel est ton modèle de home cinema?

 

suivant le cas, il y a des modèles qui ont une entrée Coaxiale Numérique

 

sinon, il faut un adaptateur Coax/TosLink, mais j'ai une confiance toute relative envers ce genre de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dulo40
contributeur
7 037  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Salut,

 

Mon modèle de HC est le SAMSUNG HTJ4500 (tu peux cliquer ici pour voir exactement le modèle)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 034  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

salut @Dulo40

 

tu n'as que deux solutions :

- soit prendre un adaptateur Coax Numérique vers TosLink avec les réserves qui s'imposent avec ce type d'appareils

- brancher le HC sur la TV et prendre le son par ce biais

 

Si ta TV est équipée d'une sortie Optique, tu la branches sur le HC et tu bascules la sortie de la Tv sur ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dulo40
contributeur
7 030  

Re : Problème de branchement home cinema sur SPDIF

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de la conversion de signaux via adaptateurs, mais je vais devoir faire avec !

Ma TV est une JVC à pas cher avec une connectique réduite au minimum, je pourrai pas le brancher dessus.

 

Je te remercie pour tes réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne