- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de communication entre LiveBox et décodeu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de communication entre LiveBox et décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de communication entre LiveBox et décodeur
Petite expérience personnelle qui pourra peut être servir...
LiveBox et décodeur débranchés avant un orage, la LiveBox se relance sans problème.
Le décodeur quand à lui affiche sur la TV un message signalant un problème de communication avec la LiveBox.
L'assistance technique Orange est contactée, un remplacement de LiveBox m'est proposé.
Ayant un doute relatif à la cause du problème, je suis souvenu avoir éffectué une modification dans les règlages de la LiveBox.
Tous les éléments de mon réseau ayant une adresse IP fixe, j'ai désactivé le serveur DHCP dans l'onglet Configuration Avancée/DHCP.
Mauvaise idée, le décodeur étant connecté à la LiveBox avec attibution d'une adresse IP affectée par le serveur DHCP...
Le serveur DHCP ayant à nouveau été activé, tout est rentré dans l'ordre.
Avec toutes mes excuses à Orange pour cette fausse alerte dont je suis responsable.
Une petite optimisation du système pourrait cependant être utile à la désactivation du serveur DHCP.
Il semble possible d'analyser si un décodeur est connecté à la LiveBox et un message d'alerte pourrait informer des conséquences de l'oprération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de communication entre LiveBox et décodeur
salut @Jimmy1
aurais tu définis les IP fixes de tes PC au niveau de chaque PC?
Auquel cas ce serait une erreur, il faut gérer ça au niveau de la box
vois l'excellent tuto de l'ami @PhilDur dans le wki ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de communication entre LiveBox et décodeur
Bonjour Jimmy1
@Jimmy1 a écrit :... Tous les éléments de mon réseau ayant une adresse IP fixe...
Pourquoi diable ce choix de lapinus crétinus !!!
A quoi sert un DNS ? Mille Millions de Mille tonnerre de Brest ! (on n'a pas le droit de jurer ici)
@Jimmy1 a écrit :... j'ai désactivé le serveur DHCP ...
Bah ! Baaaahhhhh !
Là, la boufonnerie est cohérente avec le souhait du dessus.
Pour moi, c'est un plan de "script kiddy", ou de geek prépubère qui passe sa vie derrière sa machine, qui reformate à tour de bras son disque dur et passe son temps à dire , "Merci Billou" avec l'air du mec-qui--sait et que tu as malheureusement écouté.
Il n'y a qu'une bonne raison de mettre une IP fixe : c'est pour accéder à l'équipement depuis le net
Il n'y a qu'une bonne manière de le réaliser : c'est d'utiliser le DHCP de la box
Pour réparer :
La box d'abord :
- Tu commences par remettre le pare feu de la box sur moyen
- tu réactives le DHCP avec une plage large de 192.168.1.15 à 192.168.1.150
- Tu changes le mot de passe admin par quelque chose qui TE parle
- Tu sauvegardes la configuration de la box
Ces deux dernières opérations sont plus importantes que tes bidouillages de marin d'eau douce.
Pour chaque équipement :
Tu va dans sa configuration et tu remets sa configuration réseau entièrement en automatique.
Quand tu auras fait TOUT ça, on en recause, et on fixera les IP de ce qui doit être fixe.
Mais il n'y aura pas de bidouillages et tripotages tous azimuths, tout dans la box et Jimmy sera content.
Mille Tonnerres !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera