Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de communication entre LiveBox et décodeur

Jimmy1
contributeur
1 659  

Problème de communication entre LiveBox et décodeur

Petite expérience personnelle qui pourra peut être servir...

LiveBox et décodeur débranchés avant un orage, la LiveBox se relance sans problème.

Le décodeur quand à lui affiche sur la TV un message signalant un problème de communication avec la LiveBox.

L'assistance technique Orange est contactée, un remplacement de LiveBox m'est proposé.

Ayant un doute relatif à la cause du problème, je suis souvenu avoir éffectué une modification dans les règlages de la LiveBox.

Tous les éléments de mon réseau ayant une adresse IP fixe, j'ai désactivé le serveur DHCP dans l'onglet Configuration Avancée/DHCP.

Mauvaise idée, le décodeur étant connecté à la LiveBox avec attibution d'une adresse IP affectée par le serveur DHCP...

Le serveur DHCP ayant à nouveau été activé, tout est rentré dans l'ordre.

Avec toutes mes excuses à Orange pour cette fausse alerte dont je suis responsable.

 

Une petite optimisation du système pourrait cependant être utile à la désactivation du serveur DHCP.

Il semble possible d'analyser si un décodeur est connecté à la LiveBox et un message d'alerte pourrait informer des conséquences de l'oprération.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re : Problème de communication entre LiveBox et décodeur

salut @Jimmy1

 

aurais tu définis les IP fixes de tes PC au niveau de chaque PC?


Auquel cas ce serait une erreur, il faut gérer ça au niveau de la box

 

vois l'excellent tuto de l'ami @PhilDur dans le wki ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re : Problème de communication entre LiveBox et décodeur

Bonjour Jimmy1


@Jimmy1 a écrit :
... Tous les éléments de mon réseau ayant une adresse IP fixe...

Pourquoi diable ce choix de lapinus crétinus !!!

A quoi sert un DNS ? Mille Millions de Mille tonnerre de Brest ! (on n'a pas le droit de jurer ici)

 


@Jimmy1 a écrit :
... j'ai désactivé le serveur DHCP ...

Bah ! Baaaahhhhh !

Là, la boufonnerie est cohérente avec le souhait du dessus.

 

Pour moi, c'est un plan de "script kiddy", ou de geek prépubère qui passe sa vie derrière sa machine, qui reformate à tour de bras son disque dur et passe son temps à dire , "Merci Billou" avec l'air du mec-qui--sait et que tu as malheureusement écouté.

 

Il n'y a qu'une bonne raison de mettre une IP fixe : c'est pour accéder à l'équipement depuis le net

Il n'y a qu'une bonne manière de le réaliser : c'est d'utiliser le DHCP de la box

 

Pour réparer :

La box d'abord :

  • Tu commences par remettre le pare feu de la box sur moyen
  • tu réactives le DHCP avec une plage large de 192.168.1.15 à 192.168.1.150
  • Tu changes le mot de passe admin par quelque chose qui TE  parle
  • Tu sauvegardes la configuration de la box

Ces deux dernières opérations sont plus importantes que tes bidouillages de marin d'eau douce.

 

Pour chaque équipement :

Tu va dans sa configuration et tu remets sa configuration réseau entièrement en automatique.

 

Quand tu auras fait TOUT ça, on en recause, et on fixera les IP de ce qui doit être fixe.

Mais il n'y aura pas de bidouillages et tripotages tous azimuths, tout dans la box et Jimmy sera content.

Mille Tonnerres !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne