Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion de mon home cinema

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Problème de connexion de mon home cinema

Bonjour 

Je souhaite brancher mon home cinéma sur les sorties audio vidéo de mon nouveau décodeur play noir, le problème est que ces sorties sont déjà prises par l adaptateur péritel 3 rca male male.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème?

Je vous remercie par avance.

Cordialement. 

Ps : ma tv philips de 15 ans est collé au mur et très difficile d' accès avec des branchements qui passent à  l' intérieur du mur il existe 2 prises hdmi "utilisées " et 2 prises péritel dont une utilisée 

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
856  

Re: Problème de connexion de mon home cinema

Bonjour

@VILLELOIN8 

Quel est le modèle et la marque de votre ampli home cinéma?

En fait il n'est utile que de connecter la partie son  numérique du décodeur play, mais encore faut il savoir si l'ampli est compatible ce qui est hautement probable si ce n'est pas un ensemble compact avec lecteur DVD incorporé.

@+

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.

J' ai acheté un adapteur numérique analogique avec un câble coaxial selon les conseils d' un expert.

Cela fonctionne parfaitement.

Merci encore de votre réponse. 

Cordialement. 

Ancien Membre
748  

@VILLELOIN8 

Bonjour Ok tant mieux .

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Bonjour,

Je reviens vers vous car il m' arrive quelque chose de pas banal.

Je vous avais indiqué que le son de mon home cinéma fonctionnait parfaitement sauf que J' avais effectué mon essai par hasard exclusivement sur la chaîne france 3 .

Aujourd'hui,  je souhaitais à  nouveau utiliser le son home cinéma et à ma grande surprise, cela ne fonctionne qu' avec la chaîne france 3 et LCI chaîne 26, toutes les autres chaînes,  on entend simplement un grésillement. 

Avez une petite idée du problème?

Par avance merci.

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

salut @VILLELOIN8

les machins bidules qui sont sensés faire une adaptation donnent des résultats aléatoire

tu ne nous as pas fourni, comme te l'avais demandé @Ancien Membre  la marque/modèle de ton ampli

ainsi que celle de ta TV

et les bricolages péritel adapté, bof bof

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

La Tv est une PHILIPS. 

Home cinéma est un Samsung HT X710.

Ces 2 appareils ont 15 ans.

Pour relier mon home cinéma à mon nouveau décodeur play noir orange, j 'ai acheté un convertisseur analogique numérique et un cordon coaxial. Ce cordon a été branché sur la sortie s/pdif  du décodeur au home cinéma via le convertisseur. 

Je précise à nouveau que le son home cinéma arrive simplement que sur 2 chaînes tv " france 3 et LCI 26''.

Cordialement. 

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

J' apporte une rectification  concernant le branchement. 

Le câble audio videodu home cinéma "rouge et blanc" a été branché sur les entrées du convertisseur.

Le câble coaxial est branché sur le décodeur par l' entrée  s/pdif  et connecté au convertisseur. 

Cordialement. 

Ancien Membre
586  

@VILLELOIN8 

Bonjour

@fredolerouge 

Vous n'avez pas donné la référence de votre TV mais je pars du principe qu'elle n'a pas comme ma vieille Sharp (13 ans) de sortie optique mais qu'elle possède des entrées HDMI.

Bon votre ampli n'est pas compatible directement avec une entrée spdif coaxial, ce qui aurait permis de le connecter directement au décodeur sur cette sortie avec le câble coaxial acheté sans acheter un SIMPLE adaptateur numérique optique Toslink/ coaxial qu'il va falloir acquérir.

Votre Expert n'en est pas un.

Il ne fallait pas acheter votre convertisseur numérique analogique.

Il fallait connecter en HDMI le décodeur au téléviseur avec le câble fourni par Orange.

Ensuite connecter le décodeur en intercalant au moins un convertisseur spdif coaxial vers spdif optique ( Toslink) .

Avec ça vous avez la HD des chaînes du décodeur sur la TV et le son sur la TV mais aussi le son numérique sur l'ampli en sélectionnant sur ce dernier la bonne entrée et en baissant à zéro le son sur le téléviseur avec sa télécommande.

Attention je viens de m'apercevoir que votre système n'est pas du tout compatible avec le Dolby Digital, un conseil mettez le à la poubelle, même quand vous l'avez acheté, il était déjà largement dépassé, ce n'est pas un home cinéma, c'est une chaîne stéréo avec un lecteur de DVD incorporé. Et là je ne suis pas fortiche.....

Il est temps de se moderniser même si ça ne vous fait pas plaisir 🙀😐

@+

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Merci pour votre réponse.

Je l' aimais pourtant bien mon faux home cinéma.. ..

Mais alors pourquoi néanmoins  2 chaînes tv  fonctionnent parfaitement avec  ce soit disant home cinéma ?

Ç est un mystère. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne