Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de débit TV

michel1832
helper
7 990  

Problème de débit TV

Bonjour !

 

Je constate des effets de pixellisation dans l'image avec des retards dans les sous-titres, en regardant les chaines de Canal+ le soir. J'ai mesuré ceci : latence : 38 ms, descendant : 6,74 Mbits/s, montant 897 Kbits/s. J'ai vérifié et optimisé toute l'installation, sans amélioration...et donc manifestement le débit est insuffisant. Y-a-t'il une possibilité de changer la répartition de la bande passante TV/Internet en favorisant la TV ?

 

Merci pour la ou les réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 965  

Re : Problème de débit TV

salut

 

OK

 

côté débit, c'est plus que correct pour ma part.

 

Mais il y a des trucs tout de même pas au top.

 

Tu dis avoir un câble, haute qualité certes, de 10 mètres entre prise murale et box, et là, ce n'est vraiment pas le top.

 

Pour éviter toute perturbation, il doit être le plus court possible (celui livré avec est suffisant) et si possible avec une ferrite au plus près de la box.

 

Et mettre un câble ethernet "long" entre box et décodeur.

 

Parce que les liaisons téléphoniques prise/box sont nettement plus sensibles que les liaisons ethernet. Et avec 10 m en pleine charge, c'est très sensible


Autre chose, éviter de mettre l'alimentation de la box et du décodeur sur une multi prise. C'est une source d'échauffement et de perturbations qui rendent les équipements instables.

 

Tu dois donc voir de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 991  

Re : Problème de débit TV

salut

 

les mesures, c'est bien, mais il nous faut certaines valeurs qui vont nous permettre d'en savoir un peu plus sur le débit et sa cohérence.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Ensuite, dis nous :

- quel modèle de décodeur?

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- HD par ADSL activée ou pas?

 

Tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
7 985  

Re : Problème de débit TV

Voila les infos demandées :

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :23.9 dB
1.15Atténuation descendante :43.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7694 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :158990
1.23Nombre de paquets envoyés :671475
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
   
   
   
   
   
   
michel1832
helper
7 982  

Re : Problème de débit TV

Ah ! J'ai oublié ceci : Décodeur UHD 86 !

 

Merci

michel1832
helper
7 979  

Re : Problème de débit TV


@michel1832 a écrit :

Ah ! J'ai oublié ceci : Décodeur UHD 86 !

 

Relié à la box par ethernet, ADSL non activée sur la box puisque reçue par réseau hertzien.


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 968  

Re : Problème de débit TV

salut

 

tes valeurs de débit sont cohérentes avec une atténuation de 43dB

 

OK pour l'UHD86 et la liaison ethernet

 

Tu parles d'optimastions, qu'as tu fait exactement? Est ce que seules les chaînes Canal sont concernées ou toutes les chaînes?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
7 965  

Re : Problème de débit TV

Quand je parle d'optimisation c'est : cable de haute qualité entre prise tel et box, vérif de l'absence de condensateur sur la prise tel, filtre ADSL placé juste avant la liaison à la box...Je précise que le cable entre prise murale et la box fait 10 metres...

 

Pour ce qui est des perturbations images, c'est sur les chaines Canal+ essentiellement, en particulier pendant la diffusion de films le soir. Je les ai contacté, pour eux c'est un problème de débit insuffisant au moment des fortes audiences...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 966  

Re : Problème de débit TV

salut

 

OK

 

côté débit, c'est plus que correct pour ma part.

 

Mais il y a des trucs tout de même pas au top.

 

Tu dis avoir un câble, haute qualité certes, de 10 mètres entre prise murale et box, et là, ce n'est vraiment pas le top.

 

Pour éviter toute perturbation, il doit être le plus court possible (celui livré avec est suffisant) et si possible avec une ferrite au plus près de la box.

 

Et mettre un câble ethernet "long" entre box et décodeur.

 

Parce que les liaisons téléphoniques prise/box sont nettement plus sensibles que les liaisons ethernet. Et avec 10 m en pleine charge, c'est très sensible


Autre chose, éviter de mettre l'alimentation de la box et du décodeur sur une multi prise. C'est une source d'échauffement et de perturbations qui rendent les équipements instables.

 

Tu dois donc voir de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1832
helper
7 948  

Re : Problème de débit TV

Salut !

 

Merci pour ta proposition de solutions. Je vais les mettre en pratique et te tiendrai au courant

 

Remerciements

Bacdop
contributeur occasionnel
3 343  

Re : Problème de débit TV

Alors Orange ça va de,plus en plus mal . Ma télé ce soir ne fonctionne plus . Je pense sérieusement a me tourner vers un autre opérateur , plus fonctionnel . Pourtant j'ai été pendant plusieurs années client chez Orange mais je suis de plus en plus trés tres déçu . L'accueil dans les magasins n'est plus très agréable , on doit être avec les clients , plus réceptifs a leurs soucis et on doit trouver une solution rapide et efficace , ce qui n'est plus le cas chez Orange .
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne