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Bonjour !
Je constate des effets de pixellisation dans l'image avec des retards dans les sous-titres, en regardant les chaines de Canal+ le soir. J'ai mesuré ceci : latence : 38 ms, descendant : 6,74 Mbits/s, montant 897 Kbits/s. J'ai vérifié et optimisé toute l'installation, sans amélioration...et donc manifestement le débit est insuffisant. Y-a-t'il une possibilité de changer la répartition de la bande passante TV/Internet en favorisant la TV ?
Merci pour la ou les réponses
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salut
OK
côté débit, c'est plus que correct pour ma part.
Mais il y a des trucs tout de même pas au top.
Tu dis avoir un câble, haute qualité certes, de 10 mètres entre prise murale et box, et là, ce n'est vraiment pas le top.
Pour éviter toute perturbation, il doit être le plus court possible (celui livré avec est suffisant) et si possible avec une ferrite au plus près de la box.
Et mettre un câble ethernet "long" entre box et décodeur.
Parce que les liaisons téléphoniques prise/box sont nettement plus sensibles que les liaisons ethernet. Et avec 10 m en pleine charge, c'est très sensible
Autre chose, éviter de mettre l'alimentation de la box et du décodeur sur une multi prise. C'est une source d'échauffement et de perturbations qui rendent les équipements instables.
Tu dois donc voir de ce côté là
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Re : Problème de débit TV
salut
les mesures, c'est bien, mais il nous faut certaines valeurs qui vont nous permettre d'en savoir un peu plus sur le débit et sa cohérence.
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Ensuite, dis nous :
- quel modèle de décodeur?
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD par ADSL activée ou pas?
Tiens nous au courant
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Re : Problème de débit TV
Voila les infos demandées :
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 23.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 43.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 7694 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 158990 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 671475 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
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Re : Problème de débit TV
Ah ! J'ai oublié ceci : Décodeur UHD 86 !
Merci
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Re : Problème de débit TV
@michel1832 a écrit :Ah ! J'ai oublié ceci : Décodeur UHD 86 !
Relié à la box par ethernet, ADSL non activée sur la box puisque reçue par réseau hertzien.
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Re : Problème de débit TV
salut
tes valeurs de débit sont cohérentes avec une atténuation de 43dB
OK pour l'UHD86 et la liaison ethernet
Tu parles d'optimastions, qu'as tu fait exactement? Est ce que seules les chaînes Canal sont concernées ou toutes les chaînes?
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Re : Problème de débit TV
Quand je parle d'optimisation c'est : cable de haute qualité entre prise tel et box, vérif de l'absence de condensateur sur la prise tel, filtre ADSL placé juste avant la liaison à la box...Je précise que le cable entre prise murale et la box fait 10 metres...
Pour ce qui est des perturbations images, c'est sur les chaines Canal+ essentiellement, en particulier pendant la diffusion de films le soir. Je les ai contacté, pour eux c'est un problème de débit insuffisant au moment des fortes audiences...
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salut
OK
côté débit, c'est plus que correct pour ma part.
Mais il y a des trucs tout de même pas au top.
Tu dis avoir un câble, haute qualité certes, de 10 mètres entre prise murale et box, et là, ce n'est vraiment pas le top.
Pour éviter toute perturbation, il doit être le plus court possible (celui livré avec est suffisant) et si possible avec une ferrite au plus près de la box.
Et mettre un câble ethernet "long" entre box et décodeur.
Parce que les liaisons téléphoniques prise/box sont nettement plus sensibles que les liaisons ethernet. Et avec 10 m en pleine charge, c'est très sensible
Autre chose, éviter de mettre l'alimentation de la box et du décodeur sur une multi prise. C'est une source d'échauffement et de perturbations qui rendent les équipements instables.
Tu dois donc voir de ce côté là
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Re : Problème de débit TV
Salut !
Merci pour ta proposition de solutions. Je vais les mettre en pratique et te tiendrai au courant
Remerciements
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Re : Problème de débit TV
Cordialement