Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de décodeur TV

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 544  

Problème de décodeur TV

bonjour, je vous résume mon problème - attention c'est compliqué...

Ma situation : 
J'habite chez mes parents, dans un studio, nous avons 2 lignes fibre et 2 box (une 4 et une 5) et j'ai relié ma box et la leur en un seul réseau, ce qui marche très bien depuis des années. Techniquement il y a 3 décodeurs TV play sur ce réseau, le miens et 2 a eux et là ca marche aussi très bien...

Mon problème (a venir)
Donc je vais changer de forfait pour passer en pro (avec tv), jusque là pas de problème sauf, que le problème est  que je risque de ne plus avoir la télé...   

En effet sur les décodeur play, le droit d'accès est, logiquement, géré au niveau des décodeurs, par une carte a puce et peu importe quelle box le décodeur utilise,  ma box n'est pas en 192.168.1.1 du coup mon décodeur a tendance par passer par la box de mes parents... car on ne peut pas changer l'ip du décodeur, ni la passerelle qu'il doit utiliser, et du coup il ne veut pas passer par ma box, mais comme je l'ai dit ca marche... 

Orange reprendre mon décodeur play et me donner un UHD à la place, qui n'a plus de lecteur de carte a puce, le droit d'accès est géré au niveau du serveur ... logiquement encore, j'imagine que essayant de passer par la connexion de mes parents, le décodeur ne sera pas autorisé et donc plus de télé...  j'ai demandé a garder mon play et comme je suis tombé sur des gens sympa et ouvert on m'a répondu , "ce n'est pas possible ce n'est pas dans votre nouveau contrat, vous devez avoir un UHD, point...   "
"donc si je comprends bien, j'avais l'option TV dans l'ancien et le nouveau contrat, et  je dois vous donner mon décodeur TV qui marche, contre un décodeur TV dont on sait d'avance qu'il a de très grande chances de ne pas fonctionner, chez moi....c'est stupide"    "C'est dans votre nouveau contrat, donc voilà"  

Donc voilà, avez vous une solution ? la seule que j'ai trouvé pour le moment est de ne pas prendre l'option TV et d'acheter une box Android genre Nvidia Shield ... mais vous conviendrez que ne plus avoir la télé a cause d'une certaine mauvaise volonté administrative  (ça leur couterait quoi de me laisser mon décodeur play ?) alors que j'y ai droit et que techniquement ça peu marche si on y met du sien , c'est un peu débile et rageant ... 

Pour le moment j'ai donc mis en pause mon passage au contrat pro (Open Pro Fibre Initial)

d'avance merci pour vos suggestions


 

6 RÉPONSES 6
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 447  

Re : Un futur problème de décodeur TV

Bonjour @darth,


J'ai pris connaissance de votre message, que j'ai lu avec attention, et du point technique que vous soulevez.

 En effet, le fait de passer sur une offre Pro va avoir pour conséquence de changer votre matériel, mais pas que.

Je m'explique, le changement de celui-ci n'est que la partie visible, en migrant sur une offre pro vos identifiants vont également changer et notamment l'identification de vos droit TV.

Ce n'est pas le décodeur en lui-même qui vous permet d'accéder à ce service, mais l'identification de votre carte TV qui est actuellement physique.

Sur le décodeur UHD vous aurez toujours une carte TV, qui sera elle virtuelle et enregistré sur nos serveurs.

Ce qui veut dire que même si on vous laisse votre décodeur Play avec sa carte TV, celui-ci ne fonctionnera de toute façon plus, car l'identification de la carte ne sera plus la même, du fait du changement de vos identifiants.


De base, votre décodeur actuel fonctionne car il est connecté à votre Livebox en ethernet et que c'est la corrélation des identifiants de la Livebox avec celle de la carte TV de votre décodeur qui vous permet d'avoir la TV.

Si vous connectez votre décodeur directement à la Livebox de vos parents, celui-ci ne fonctionnera pas car il y aura divergence entre les références de vos parents et celles attendues par la carte TV du décodeur.


J'espère avoir été clair dans mes explications.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 415  

Re: Re : Un futur problème de décodeur TV

comme je le pensai... (merci) 

depuis j'ai eu un technicien qui m'a dit que ça devrait fonctionner si je prend un décodeur UHD mais j'ai un doute, a la limite il faudrait que tout le monde ai un décodeur UHD, mes parents (x2) et moi (x1)  ou alors...j'achète un boitier nvidia Shield (ou autre) a la place .... 

j'ai bien l'impression que le problème vient aussi du fait que le décodeur cherche une box 192.168.1.1, et vu qu'une des deux box n'a plus l'adresse standard pour faire parti du réseau avec l'autre box.... 

L'idéal aurait été qu'il y ai une interface dans le décodeur avec son adresse ip, le masque de sous réseau, l'ip la passerelle a utiliser, les dns, .... (je pense que ses info sont forcément paramétrées dans le décodeur mais qu'on ne peut ni y accéder, ni les modifier....j'aurai mis par exemple 192.168.1.2 comme adresse de passerelle et le décodeur se serait connecté a ma box et pas une autre et il n'y aurait pas de problème 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
2 376  

Re: Re : Un futur problème de décodeur TV

Bonjour @darth 🤝🏻 


Me voilà satisfait que les explications de @Ludovic__B  ait été claires 💯 

En effet. Il vous appartient de choisir l'alternative tiers qui réponde le mieux à vos besoins. 

❔ Puis-je, toutefois, me permettre de vous demander la raison de ne pas dissocier vos deux réseaux (chaque Livebox "indépendante") ? Ainsi, vous n'auriez plus à vous poser de question quant au futur du fonctionnement de vos installations ? 


Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 357  

Re: Re : Un futur problème de décodeur TV

le partage de ressource, imprimante, fichiers, nas...  

avec un peu de réflexion : je crois que dans la box il y a moyen de changer l''adresse ip non modifiable normalement d'un périphérique réseau partir de son adresse mac, par contre pas possible de lui indiquer sa passerelle 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
2 341  

Re: Re : Un futur problème de décodeur TV

@darth


D'accord 🤓 


💡 En effet. Il existe certaines possibilités concernant les adresse IP des équipements connectés à la Livebox. Comme attribuer une IP fixe à un équipement connecté à la Livebox 4.

Côté passerelle, je ne saurais vous en dire davantage.

Brandon🦸‍♂️ 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 226  

Re: Re : Un futur problème de décodeur TV

Bon, ce que je vais faire c'est rendre mon décodeur play qui fonctionne très bien et... ne pas prendre le décodeur UHD parce que dans  la nouvelle offre je doit avoir un décodeur UHD et pas un autre (la légendaire souplesse de la bureaucratie)  et acheter un boitier genre Nvidia Shield pour avoir...la télé ...c'est stupide mais je ne vais pas gaspiller mon énergie me battre contre orange qui de toute façon ne comprend rien et sent fout...
voilà voilà .... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne