- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème de déconnexion à l’allumage d’une liv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de déconnexion à l’allumage d’une livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de déconnexion à l’allumage d’une livebox
Bonjour,
j’ai 2 livebox, au Rez de chaussée elle est branchée en Ethernet sur le décodeur.. à l’étage, en ethernet également via un répéteur Wi Fi..
Sur cette livebox (a l’étage) l’image se pixellise, se fige et plus d’image..
Le pire, c’est que malgré toutes les manipulations avec le service Orange (réinitialisation, désinstallation etc..) ça continue et pire : ça fait bugger la livebox en bas et le réseau Wi Fi..
Je dois tout éteindre en bas, et rallumer décodeur et box au rez de chaussée et je ne peux avoir la tv qu’en bas
C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Une piste a explorer pour solutionner mon problème svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexion à l’allumage d’une livebox
salut @FGH25
donc 1 box et 2 décodeurs plutôt
et extender, voila, pas la peine de chercher bien loin, câble ethernet direct, finis les soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, la solution sur c'est le câble Ethernet direct , le Wifi c'est pas stable.
Autre solution c'est de tester avec les autres sources HD/SD sur les chaines qui prennent moins de bande passante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai bien 2 livebox (blanc avec un angle coupé) et un boîtier fibre.
Au rez de chaussée,
boîtier fibre, ethernet, livebox, hdmi, tv
A l’étage,
Repeteur wifi, ethernet, livebox, hdmi, tv
Des que j’allume la livebox à l’étage, l’image tv se fige, et le wifi saute sur tous les appareils connectés
Je suis obligée de tout éteindre en bas et tout relancer (sauf l’étage qui ne fonctionne pas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FGH25
j'en déduis que tu dois avoir une livebox 2 (blanche à coin coupé) et un décodeur UHD86/87/90 (blanc à coin coupé) et ensuite un second décodeur relié à un extender
tu nous confirme ça ?
et attention :
- livebox = modem/routeur
- décodeur = boîtier TV
appelons un chat un chat
si tu confirmes la livebox 2, premier souci, en voie d'obsolescence, dépassée et en fibre quel gâchis.
direction le 3900 pour un échange vers une play a minima
ensuite, extender, deuxième problème, pour la TV, c'est au choix câble ethernet ou câble ethernet
pour peu que tu aies bidouillé des choses toi même là dedans, pas étonné que tu aies des soucis
et je ne parle même pas des décodeur tout aussi dépassés que la box pour la fibre
je pense que tu devrais également refaire le point sur ton offre et remettre tout ça à jour/niveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d’avoir clarifié les choses 😊
J’ai une livebox noire
Et 2 décodeurs blancs à coins coupés
J’ai reçu hier, un décodeur noir wi fi que j’ai installé à l’étage en remplacement de l’ancien décodeur blanc à coin coupé que j’ai connecté en wi fi sur le répéteur (et après 1h de communication téléphonique avec le sav d’orange avec un nombre de manipulations incalculables).. D’après toi il vaut mieux que je branche ce nouveau décodeur en ethernet sur le répéteur?
J’ai de nouveau la tv et ça ne fait pas buggué le reste du réseau wi fi.
Il semble qu’un deuxième décodeur noir attende au relais (je pense que le technicien que j’ai eu lundi a demandé le changement pour les 2), j’irais ce soir pour avoir un équipement de meilleure qualité au rez de chaussée et à l’étage
Merci infiniment pour votre patience et vos explications
PS : comment améliorer la qualité de réception du wi fi a l’étage (dalle béton) répéteur? Plug ? autre décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FGH25
ni répéteur, ni plugs, ethernet direct
c'est le seul moyen qui te garantisse une réception sans faille, il suffit de faire preuve d'un peu d'inégiosité
et essaies d'obtenir deux décodeur "noirs"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors.. je ne suis pas très calée (tu l’auras deviné).. 😂
A l’étage, je n’ai pas d’autres choix que d’utiliser un répéteur pour amplifier le wi fi et brancher un décodeur pour avoir la tv et du réseau.
Donc, en bas câble ethernet avec le décodeur noir que j’irais récupérer tout à l’heure..
Et a l’étage ? Comment faire pour brancher le décodeur en ethernet mais sans répéteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FGH25
tu tires tout simplement un câble ethernet "long", en le fixant le long des plinthes, des murs etc, il suffit d'être un peu inventif
ou si tu as une gaine accessible entre les deux étages, tu y glisses le câble
chez moi, locataire je me précise, un salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres et quelques clous en U
et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux aussi utiliser le répéteur Wi-Fi en mode point d'accès, en le connectant à la livebox avec un câble Ethernet. Par exemple, tu tires un câble Ethernet de la Livebox au RDC jusqu'au palier du premier étage ou tu installes ton répéteur Wi-Fi.