Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de fluidité vidéo Livebox 4

yoda44
contributeur
1 898  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Bonjour,

 

Nouvellement arrivé chez Orange suite au raccordement fibre exclusif d'orange de mon quartier.  j'étais chez FREE avant en ADSL sans aucun soucis. Je peux également constater le retard d'Orange par rapport à FREE pour tout ce qui est multimédia. Je passe sur les interfaces utilisateurs "lourdes", à mon avis, acceptable malgré tout.

Je possède 2 NAS Synology, des caméras IP, plusieurs switchs tous Giga Ethernet testés et opérationnels.

La LiveBox 4 serveur et Player TV via câbles Ethernet et switchs Giga Ethernet

 

1) PB 1 pas de synchronisation HDMI CEC.

-----------------------------------------------------------

Autrement dit impossible d'utiliser 1 seule télécommande pour commander l'ensemble de la chaîne Livebox, TV, home cinéma ne serait-ce que pour arrêter/redémarrer l'ensemble ou de régler le son (ces fonctionnalité sont offertes via la liaison HDMI et la norme CEC).

FREE propose cette fonction depuis l'arrivée de la FREEBOX révolution.......

 

 

2) PB 2  bloquant avec Potentiel "palliatif" lourd.

-------------------------------------------------------------------

Tout film encodé à moins de 25 images/s (que ce soit au format avis ou autre) présente le défaut de fluidité ou images saccadés. Ce défaut s'observe sur toutes les sources vidéo.

-->Le Palliatif proposé par Orange semble d'être de réencoder le film source à un débit supérieur à 25 images/s

-->La solution me semble donc de quitter cet opérateur très rapidement. Si j'avais eu une connaissance de ce bug, je pense que j'aurai différé mon passage vers la fibre pour préférer à terme un opérateur qui a une box qui lit tous les formats (comprenez ceux en dessous de 25 images/s) de façon correctes.

 

Cdt,

 

 

 

 

Krahuc
contributeur
1 843  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Bon ... Que dire à part que je suis vraiment décu... Alors avant d'éétaler la liste de pb, parlons de ce qui va bien: le débit internet est pltôt très bonet même en wifi ( après quelques réglages de ma carte wifi et des paramètres de la box), bah voilà on a fait le tour

 

J'ai quitté numericable pour orange et franchement chez SFR... l'interface de la box est meilleure, l'interface de la TV est meilleure, le lecture de films via le media center est meilleure... l'ergonemie générale est meilleure... quelques exemples pour illustrer:

 

- impossible avec orange de regarder le programe tv sans quitte l'emission qu'on regarde

- impossible d'enregistrer 2 chaines en même temps

- impossible de regarder un film via une clé USB sans saccades

- impossible de revenir à la chaine regardée precedement rapidement

- impossible de changer le canal de ma tv via la telecommande

- menu de la clé USB vraiment pas clair du tout

- design moins bon que sfr

- ...

 

Plus specifiquement pour les vidéos, à l'heure du ultra HD j'ai l'impression que orange à 5 ans de retard, hors de question de réencoder mes films parceque personne n'a pensé au "plaisir d'utilisation"... Sérieux personne n'a étudié la concurrence ? Si vous voulez j'ai pas encore rendu ma box numericable

 

Alors j'espère qu'une V5 est prête à sortir rapidement car j'ai l'impression d'avoir plus perdu que gagné en passant sur livebox.

alodis81
contributeur
1 557  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

bonjour, 

 

je suis chez orange depuis 3 semaines.  j'ai resilié de mon operateur sfr ( 15 ans d'anciennete )  pour passer  a la fibre .

pour la fibre je suis contente mais  depuis 3 semaines que des emm...es  avec les decodeurs tv  , on se croirait a l'age de pierre .   que du materiel de M...e. et du wifi qui ne porte pas assez 

 

DECODEUR TV4   DERNIERE GENERATION !!!!  

 

1  l'enregistreur tv ne fonctionnait absolument pas et me fesait bugger tout à la lecture 

 donc echange du decodeur  au bout de 1 semaine d'utilisation.  ça commence mal 

 2 . avec le nouveau , j'ai des problemes de mediacenter comme beaucoup d'entre nous je crois ,   les videos sur clé usb sont pas  fluide, ça s'accade en .avi  et les MOV et les mp4 ne sont pas tout le temps lus.   bref  MON DECODEUR tv  SFR  vieux de 7 ans et jamais echangé ne m'avait  jamais posé aucuns problemes.   c'est quand meme grave chez orange .  bravo les ingenieurs, que foutez vous de vos journées  !!!!! 

 

et comme tout ces problemes ne suffisaient , voila que la christmas fever  m'offre une deuxieme decodeur le blanc sagem slim  90   (contente au debut ):

 

MAIS la  AVEC LE MEDIACENTER , c'est la **bip** aussi !!!!!   sauf que là l,image est fluide MAIS PAS LE SON!!!!!!!!    des saccades tout le temps ,  JE PEUX PLUS ,     je regrette mon vieux decodeur  sfr  , la au moins je pouvais regarder mes series et films tranquille !!!! 

 

cela fait 10 jours que  j'ai toutes les plateformes technique tous les 2 jours en appel  ,  

J'EN AI RAS LE BOL ORANGE ,   et ça fait que 3 semaines .  a part de me refaire demarrer les decodeurs , c'est tous ce qu'ils savent faire .   ILS SONT NULS .

  

 

yoda44
contributeur
1 549  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Certains films avec certains encodages passent d'autres non.

LA seule solution est de se passer de la Livebox 4. TV android, autre media center ou box android (tres à la mode en ce moment). La solution pour moi a été de changer ma TV est de prendre une nouvelle en 4K connectée sous Android TV. La TV (made in China) est low cost mais digère n"importe quel film. La livebox 4 made in Sagem (donc en partie concue en France) tout simplement pas au point et je ne parle pas du retour son ARC HDMI ou de la synchro telecommande CEC HDMI TV indisponible sur la livebox. Ma TV fait tout via la prise HDMI.

 

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 502  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Le wifi est bon sur la live box je passe de la hd en 3d dessus.mais bien sûr qu' il y'a un mais c est la portée qui pose problème pour une distance de 10 à 12 mètre s de Lautre côté de la maison ça devient saccadé et quelques déconnections pas d'autre solution qu' un répéteur
philinho
contributeur
1 466  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

ENFIN LA SOLUTION D'ORANGE : :manlol: :manlol: :manlol:

 

Arrêt de l’accès au Cloud sur la TV d’Orange

Bonjour,

Vous utilisez le service du Cloud depuis la TV d’Orange.
Ce service vous permet de visionner sur votre télévision les photos et vidéos que vous avez sauvegardées sur votre Stockage en ligne ou sur le Disque Dur Livebox 4.

Aujourd’hui cependant, nous constatons une baisse constante de son utilisation.
C’est pourquoi, nous vous informons que l’accès au Cloud depuis une télévision ne sera plus disponible après le 28 Février 2018.
Bien évidemment, vous pourrez toujours bénéficier du Cloud d’Orange depuis votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur.

Pour continuer à regarder sur votre écran TV, vos photos et vidéos stockées en ligne, nous vous proposons de découvrir la Clé TV*.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne en cliquant ici.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre service clients

philinho
contributeur
1 461  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Bravo les Technico d'Orange, Vous avez trouvez la solution !!!

:manlol: :manlol: :manlol:

 

 

 

 

Arrêt de l’accès au Cloud sur la TV d’Orange

Bonjour,

Vous utilisez le service du Cloud depuis la TV d’Orange.
Ce service vous permet de visionner sur votre télévision les photos et vidéos que vous avez sauvegardées sur votre Stockage en ligne ou sur le Disque Dur Livebox 4.

Aujourd’hui cependant, nous constatons une baisse constante de son utilisation.
C’est pourquoi, nous vous informons que l’accès au Cloud depuis une télévision ne sera plus disponible après le 28 Février 2018.
Bien évidemment, vous pourrez toujours bénéficier du Cloud d’Orange depuis votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur.

Pour continuer à regarder sur votre écran TV, vos photos et vidéos stockées en ligne, nous vous proposons de découvrir la Clé TV*.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne en cliquant ici.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre service clients

overlee
contributeur
1 392  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

en fait c'est ************ Orange...et c'est tres cher. Ils devraient pas trop se reposer sur leur monopole du genre 'je monopolise la fibre dans tel bled parce que au lieu d etre prit pour un ******* je prefere revenir à l'adsl

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

ichigo06
contributeur
1 318  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Je suis dans la meme galere moi aussi honte à orange

Caladrius
contributeur
1 283  

Re: Problème de fluidité vidéo Livebox 4

Bonsoir,

 

Nous sommes en 2018 (à comparer avec la date de création de ce sujet) et les vidéos en AVI ne sont toujours pas fluides sur le décodeur TV 4. Et c'est sans parler des formats MKV qui fonctionnent aléatoirement.

 

J'ai bien pris connaissance des solutions de contournement et de la liste des formats supportés mais quand allez vous enfin annoncer une date de résolution ? Je suis tout jeune client Orange et je trouve vraiment ridicule de voir encore de genre de problèmes inexistants chez la concurrence.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne