Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de lecteure de JPEG en DLNA sur la box tv orange play

granier31120
contributeur occasionnel
1 172  

Problème de lecteure de JPEG en DLNA sur la box tv orange play

Bonjour à tous,

j'ai constaté un gros souci de lecture de photos au format JPEG sur la box TV orange play.

J'ai un NAS connecté sur ma livebox et partagé sur tout mon réseau, sur lequel je stocke toutes mes photos de famille. Ce NAS ayant un serveur DLNA, je peux donc regarder mes photos sur la télé, en utilisant mon décodeur TV orange.

Jusqu'à présent, j'avais un apparreil photo en 12MPX, et aucun souci pour lire les photo sur la box TV, hormis quelques ralentissements, mais bon, on passe là dessus.

Je viens d'acheter un appareil en 24MPX, et là... impossible de lire les photos. Le décodeur TV mouline dans le vide, et pire encore fait planter mon NAS (je suis obligé de le rebooter à chaque coup après avoir tenté de lire les photos depuis la box tv orange...).

Y-a-t-il une limitation connue de taille de photos pour la lecture depuis la box TV ?

Merci d'avance à tous ceux qui feront part de leur expérience !

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 166  

Re : Problème de lecteure de JPEG en DLNA sur la box tv orange play

Bonjour granier31120,

Il n'y a pas vraiment de limite de "poids" des photos jpeg dans l'application multimédia du décodeur Play.

Par contre, plus le "poids" est important, plus les délais de transmission seront longs, et plus le décodeur risque de planter.

Mon décodeur play passait mal les photos en 12 Mpx ( photos tronquées, blocages).
Depuis la nouvelle Polaris et avec une connexion du décodeur en Ethernet, celle ci passent maintenant convenablement.

Avec du 24 Mpx ( définition largement au delà de la TV HD), les photos devraient  à mon avis être réduites.
Il y a de nombreux logiciels gratuits qui permettent la réduction en masse de la taille des photos.
Conservez l'original pour vos agrandissements.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re : Problème de lecteure de JPEG en DLNA sur la box tv orange play

Bonjour,

Même souci, j'ai posé aussi une question à ce sujet. Des jpeg de 1,5 Mo  font figer ou éteindre le décodeur. Lagen m'a répondu, mais rien malheureusement qui résolve le problème.

Enfin, ça console de voir que je ne suis pas tout seul dans cette galère.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne