Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de mise en veille Décodeur UHD via CEC

tof35fr
contributeur occasionnel
1 968  

Problème de mise en veille Décodeur UHD via CEC

J'ajoute une question liée à ce décodeur. Je viens de le prendre (suite à acquisition d'une TV 4K).

Ma TV (marque TCL), une barre de son (Samsung) et ce décodeur UHD sont connectés en HDMI (  Connexion Décodeur UHD <=> TV ) et une connexion HDMI ARC (TV <=> Barre de son)

La gestion ARC et CEC est bien activée partout (décodeur / TV / Barre de son).

A la sortie de veille, notre décodeur Orange TV UHD "réveille" bien la TV et la barre de son. La TV passe sur le bon port HDMI et la barre de son bascule sur (Tv ARC). La télécommande Orange pilote bien le volume de la barre de son... Tout va bien...

Malheureusement, si je met en veille le décodeur Orange, le décodeur se met bien en veille, la barre de son se met également en veille mais la TV reste allumée sur le canal HDMI du décodeur Orange...

Il ne manquerait pas le signal d'arrêt TV sur l'envoi de la commande CEC du décodeur ?  Sinon, il faut toujours avoir la télécommande de la TV a porté de main pour éteindre...

Merci de vos lumières :-)

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re: Problème de mise en veille Décodeur UHD via CEC

salut @tof35fr 

fais déjà une chose, pour que le son soit encore meilleur, remplaces la connexion HDMI ARC TV vers barre de son par une connexion optique numérique

et désactives le CEC qui peut s'avérer problématique dans certains cas, tu as parfois des allumages intempestifs des appareils sans action de ta part

et si c'est comme chez moi, par la connexion optique numérique, le simple fait d'allumer la TV allume la barre de son

je gère chaque appareil avec sa télécommande :

- une fois la TV allumée, je pose la télécommande qui ne me sers qu'à l'allumer et l'éteindre

- je conserve la télécommande du décodeur pour la gestion du décodeur, volume sonore du décodeur au maximum

- je gère le son avec la télécommande la barre de son (c'est le meilleur moyen d'avoir un son digne de ce nom, le réglage du volume du décodeur ne sert à rien)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tof35fr
contributeur occasionnel
1 932  

J'étais aussi en optique avant...  Mais le gros avantage du cec est de ne plus prendre la télécommande universelle (une logitech programmable chez moi) et rester sur une petite télécommande fine classique.

Je basculerais de nouveau en optique si je ne trouve pas de solution cec.

Merci de m'avoir répondu 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 922  

re @tof35fr 

bascules quoi qu'il advienne, le son n'en sera que meilleur

et dans tous les cas, son du décodeur orange au maximum, c'est la barre de son qui doit gérer le volume

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 862  

Bonjour

@fredolerouge 

@tof35fr 

C'est archi faux de croire que la sortie optique est toujours meilleure que l'arc ou l'earc.

En effet la sortie spdif se limite à du 5.1.

L'arc laisse passer le Dolby Atmos NETFLIX qui est en fait du 7.1 bas débit et l'earc du 7.1 dolby true HD  Atmos ou du DTS X.

La sortie optique est certes bien pratique mais à bannir quand on a l'HDMI arc ou earc sur son TV et sur sa barre de son ou ampli HC., Elle ne peut être qu'un secours en cas de bugs arc sur les TV, ce qui arrive parfois.

tof35fr
contributeur occasionnel
1 809  

Perso je partage votre avis. 

De mon côté,  je suis repassé sur de l'optique et un pilotage des différents équipements en infrarouge via telecommande harmony one +  en attendant une solution stable ( non veille de la tv quand le décodeur orange éteint tout, des micros coupures de l'audio ARC dont j'ai pas trouvé l'origine malgré changement de câbles HDMI , de mode audio passtrough,  dts, activer dou désactiver le dolby etc....)

Ancien Membre
1 786  

@tof35fr 

Les micros coupures sont dues à des bugs, c'est TCL le coupable, comme chez beaucoup de constructeurs il y a des mises à jour nécessaires qui se font attendre, j'ai connu la même chose chez Sony il y a 2 ans.

Sinon le CEC sur le décodeur TV UHD d'Orange est mal géré, dès qu'il y a 3 appareils ça cafouille très souvent. Par contre s'il n'y a que la TV et lui ça fonctionne bien en général.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779345 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne