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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de net et télé

clemenec
contributeur
834  

Problème de net et télé

Bonjour, j'ai eu un conseiller par rapport à un problème de télévision qui sautait et d'internet qui ne marchait pas. Suite à cela on ma dit qu'une option avait été ajouter l'option HD qui encombrait ma ligne sans meme me demander mon avis . Et donc qu'on allait m'enlever cette option et faire une mise à jour qui prendrait 10h. Donc la HD ça fait un moment que je l'ai donc je refuse qu'on l'enlève et ensuite faire une mise à jour de 10 h est hors de question j'ai besoin d'internet.
J'ai eu plusieurs problème avec Orange et si ça continue je pars.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
799  

Re : Problème de net et télé

Bonjour clemenec,

Si vous avez des problèmes à la fois d'internet, et de TV, je pense que cela est dû aux caractéristiques de votre ligne.
Partir ne résoudra rien : vous conserverez cette ligne qui n'est pas au top.

Pour vous en dire plus, pouvez vous relever les caractéristiques de votre ligne sur la box:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

Pouvez également faire un test d'éligibilité sur le site de degrouptest :
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Problème de net et télé

salut

 

pour cvommencer, les "menaces" de partir ne touchent personne ici, puisque tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade

 

Au contraire ça ne peux que ralentir la résolution du problème

 

Ceci étant dit, faisons le point complèt.

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Ensuite, vas sur degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation théorique et le nom et les caractéristiques de ton NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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