- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de net et télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de net et télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de net et télé
Bonjour, j'ai eu un conseiller par rapport à un problème de télévision qui sautait et d'internet qui ne marchait pas. Suite à cela on ma dit qu'une option avait été ajouter l'option HD qui encombrait ma ligne sans meme me demander mon avis . Et donc qu'on allait m'enlever cette option et faire une mise à jour qui prendrait 10h. Donc la HD ça fait un moment que je l'ai donc je refuse qu'on l'enlève et ensuite faire une mise à jour de 10 h est hors de question j'ai besoin d'internet.
J'ai eu plusieurs problème avec Orange et si ça continue je pars.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de net et télé
Bonjour clemenec,
Si vous avez des problèmes à la fois d'internet, et de TV, je pense que cela est dû aux caractéristiques de votre ligne.
Partir ne résoudra rien : vous conserverez cette ligne qui n'est pas au top.
Pour vous en dire plus, pouvez vous relever les caractéristiques de votre ligne sur la box:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
Pouvez également faire un test d'éligibilité sur le site de degrouptest :
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de net et télé
salut
pour cvommencer, les "menaces" de partir ne touchent personne ici, puisque tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade
Au contraire ça ne peux que ralentir la résolution du problème
Ceci étant dit, faisons le point complèt.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Ensuite, vas sur degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation théorique et le nom et les caractéristiques de ton NRA