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Problème de réception TV
Bonjour,
Depuis près de 2 mois et malgré les interventions d'Orange nous réceptionnons mal la TV sur ADSL :
Phénomènes rencontrés de manière aléatoire :
- à l'allumage un écran orange apparait,
- indication que l'on ne peut pas regarder certaines chaînes
- l'image reste fixe
- tout s'arrête l'écran devient noir
........
Lorsque un de ces phénomènes se produit, nous sommes obligés de déconnecter la box et le décodeur pour réinitialisation. Le décodeur de la TV a été changé récemment. Tout a bien fonctionné quelques jours, malheureusement tout recommence !
Nous aimerions bien ne pas avoir à recommencer tout le cheminement de nos nombreux appels. Que nous conseillez-vous ?
Par avance merci.
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Re: Problème de réception TV
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir des soucis de réception TV.
Mon sujet ouvert ici, si ça peux t'aider :
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Re: Problème de réception TV
salut @Anijack
tout ça est trop vague
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
PS @David128 ton problème c'est ton problème, et avant de dire "vois ici", il faut savoir ce qui se passe. Alors s'il te plaît, arrêtes de semer tes post un peu partout comme si c'était la solution ultime à tous les maux de la terre
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Re: Problème de réception TV
Bonjour,
Je n'ai pas osé contourner les recommandations de Firefox (dont je joins une capture d'écran).
Après avoir glané des renseignements, j'ai changé de port HDMI et pour l'instant tout va bien, sauf le replay, mais selon l'affichage sur l'écran TV, c'est un problème momentané d'Orange.
Merci de vous être intéressé à mon problème.
Cordialement
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Re: Problème de réception TV
salut @Anijack
quel site ?
il ne faut pas s'inquiéter de ce message si tu cherches à te connecter sur un site que tu connais parfaitement
tu passes outres par l'exception de sécurité