Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception du décodeur TV

mlise
contributeur occasionnel
1 852  

Problème de réception du décodeur TV

Bonjour,

 

j'ai un problème de réception, les chaines 10, 11,13,17,18,19 fonctionnent très bien alors que toutes les autres chaines sautent. pouvez-vous me dire si cela vient de mon décodeur ou si cela peut venir de la livebox. je réceptionne très bien internet et le téléphone. Mon installation est récente mais cela a bien fonctionné pendant une dizaine de jours

13 RÉPONSES 13
ratounette
contributeur
1 823  

Re : Problème de réception du décodeur TV

ratounette
contributeur
1 823  

Re : Problème de réception du décodeur TV

Bonjour, j'ai moi aussi quelques problèmes sur les chaines de 1 à 6. L'image se fige par moments, ou l'écran me disant qu'il n'y a aucun signal  apparait et me demande de faire une recherche de chaines tnt....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re : Problème de réception du décodeur TV

salut à vous deux

 

problème typique de l'activation de la TNT dans une zone de couverture moyenne

 

Faire ceci :

- appuyer sur la touche MENU de la télécommande du décodeur

- aller dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactiver la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors complètement se reconfigurer, et prendre la totalité des chaînes, TNT comprise, par l'ADSL et non ADSL pour les unes, antenne extérieure pour les chaînes TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ratounette
contributeur
1 765  

Re : Problème de réception du décodeur TV

Merci fredolerouge, j'avais en effet pensé à ça mais je n'ai ce problème que depuis quelques jours alors que j'ai toujours activé les chaines tnt pour les enregistrements. 

En ce moment ça semble aller mieux mais j'ai quand même désactivé les chaines tnt comme vous le conseillé. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : Problème de réception du décodeur TV

saluit @ratounette 

 

c'est parce que la qualité de la couverture hertzienne peut évoluer qu'à certains moment ça fonctionne correctement, et d'autre non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvanien69
contributeur
1 756  

Re : Problème de réception du décodeur TV

Merci pour l'info, j'avais depuis quelques jours perdu les chaînes 6 w9 bfmtv et en faisant une recherche de chaînes j'ai tout récupéré.

mlise
contributeur occasionnel
1 716  

Re : Problème de réception du décodeur TV

bonsoir,

 

j'ai vérifier mais les chaines TNT ne sont pas activées. j'ai essayé en replay, cela fonctionne très bien même pour les chaines se figeant en direct

 

en fait quelques chaines fonctionnent très bien, et pour les autres, l'image se fige et le son également, cela revient et repart, de plus il y a craquements importants.

ratounette
contributeur
1 713  

Re : Problème de réception du décodeur TV

Bonjour, j'avais trouvé une solution quand j'avais des problèmes d'images sur une chaine qui avait régler le problème: sur la chaine qui ne va pas bien vous appuyez sur le bouton ok de la telecommande orange et là vous allez dans "source" et j'avais essayé une autre source que celle sélectionnée. Le problème avait été réglé.

mlise
contributeur occasionnel
1 672  

Re : Problème de réception du décodeur TV

bonjour,

 

je viens d'essayer mais ça me mets que le service n'est pas disponible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760130 membres inscrits 🧡

1089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne