Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de receotion

sandmicha
contributeur occasionnel
1 781  

Problème de receotion

Bonjour, depuis plusieurs jours, plusieurs fois par jour,  il y a des problèmes de connexion,  l'image est pixelisee puis coupé, écran noir et message suivant, voir photo.IMG_20221204_175322.jpg

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: Problème de receotion

Bonjour @sandmicha 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sandmicha
contributeur occasionnel
1 748  

Re: Problème de receotion

Bonjour, c'est une connexion wifi et j'ai un décodeur TV UHD

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Problème de receotion

re @sandmicha 

 

branche direct ethernet et réinitialise le décodeur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sandmicha
contributeur occasionnel
1 726  

Re: Problème de receotion

Je ne suis pas contre, mais ma box n'est pas du tout à côté de la télé ni proche du décodeur, et jusqu'à présent, je n'avais aucun pb de réception, c'est venu d'un coup, j'ai l'impression depuis qu'Orange m'a passée à l'offre live box fibre plus

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Problème de receotion

re @sandmicha 

 

fais au moins l'essai en rapprochant les 2 ppareils,sinon un long câble le long des plinthes et tu seras tranquille

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Problème de receotion

salut @sandmicha 

 

que orange t'ait changé d'offre ou pas, ce n'est pas le problème ici

 

en fait, c'est et peu plus compliqué que tu ne le crois

 

que le wifi ait marché précédemment ne veut pas dire qu'il marchera toujours sans le moindre souci, le moindre perturbateur suffit à rendre la connexion wifi instable

 

quant à la distance, c'est tout sauf un problème, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

et l'ethernet marchera toujours, et mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandmicha
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Problème de receotion

OK, merci pour vos conseils, je vais tâcher de remettre la main sur mon câble ethernet (pas gagné) mais vu la configuration de mon logement actuel... je pense que cela risque d'être un peu plus compliqué. Quoiqu'il en soit, je déménage sous peu, je ferai en sorte de pouvoir me brancher par câble pour une meilleure réception. Merci à tous !

laurette16
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Problème de receotion

Bonjour sandmicha

Je viens juste vous dire que je rencontre les mêmes soucis que vous ce week end,  de façon subite alors que mon installation fonctionnait très bien jusque là. 
J'ai bien pris connaissance des conseils qui vous ont été fournis à savoir faire un branchement ethernet mais en effet, cette solution à priori simple ne l'est pas dans certains logements.
Bonne  continuation 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Problème de receotion

salut @laurette16 

 

tu crois qu'elle l'est chez moi ?

 

pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

facile ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne