Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de son décodeur UHD via sortie SPDIF
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de mettre en service mon décodeur tv uhd, et j'ai branché le son sur mon ampli (Harman Kardon HK 970) par la sortie spdif via mon DAC (Micromega Mydac)
Le son est parfait sur certaines chaines, mais sur d'autres (14 chaines en comptant netfix), j'ai un gros bruit de cruccchhh
Le service technique m'as dit de réinitialiser le décodeur et de "forcer la stéréo) mais je n'ai la main sur rien quand je réinitialise)
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur, parce que là, je suis un peu perdu
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre DAC ne décode pas le dolby digital plus, tout le problème est là.
La solution est de changer de DAC ou de faire faire le décodage par votre TV en vous branchant sur sa sortie digital audio mais sans activer le mode pass-through dans le menu de la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de son décodeur UHD via sortie SPDIF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre DAC ne décode pas le dolby digital plus, tout le problème est là.
La solution est de changer de DAC ou de faire faire le décodage par votre TV en vous branchant sur sa sortie digital audio mais sans activer le mode pass-through dans le menu de la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai gardé le DAC, mais je suis donc passé par la Sortie audio numérique (optique) de la télé comme vous le suggériez et c'est nickel chrome.
Milles merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème sur un dac Atoll 100, concernant principalement les chaines OCS. Le son est diffusé en 5.1 (ce qui n'était pas le cas il y a deux jours) et donc totalement insupportable sur une chaine HIFI; En fouillant sur l'ensemble des chaines proposées par Orange, j'ai constaté que la réceptions des principales chaines diffusé en France disposaient de deux canaux : TFI est sur le canal 1 et sur le canal 701. Les chaines OCS se trouvent sur les canaux 750 à 753. Et là miracle, plus de 5.1 mais un son clair et net. Les voies d'Orange sont comme celles de Dieu, impénétrables. Seul hic : les chaines de Paramount, TMC et Action ne sont pas doublées et toujours sur les canaux 55 à 58. Cela peut éviter de connecter le téléviseur en optique au DAC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le DAC que tu cites ne sait pas décoder le Dolby Digital Plus, il est donc normal que tu aies des problèmes avec. En effet, la sortie SPDIF du décodeur TV UHD est prévue pour être branché à un home cinéma compatible Dolby.
Pour récupérer de l'audio PCM, il faut mettre le décodeur TV en mode stéréo et récupèrer la sortie audio numérique de la TV, voire utiliser un extracteur audio HDMI si la TV n'a pas la sortie ad hoc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais que le DAC que j'utilise ne décode pas le 5.1. Ce qui n'explique pas que cette question se pose après 6 mois d'abonnement à Orange et uniquement sur OCS, NRJ et une troisième chaine, et me semble-t-il après la dernièrement mise à jour du décodeur. Il semble antérieurement que les mêmes soucis aient été indiqué concernant la 6 et Netfix. Or le son de la 6 fonctionnement fort bien sur le DAC. Quelques errement dans les MAJ d'Orange ?
Je connais aussi la procédure pour disposer d'un son stéréo sur la chaine, en passant par une connexion optique entre la TV et le décodeur. Mais la TV est murale : il faut la déposer pour effectuer le branchement du cable optique.
Pour le moment, je vais me contenter d'utiliser les chaines en 700 pour pouvoir avoir du son sur les chaines concernées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une amélioration suite à mise à jour de ton décodeur, il a basculé en HD car tu as assez de débit, du coup sur les chaînes NRJ12, Chérie 25 et les chaînes de cinéma en version HD, dont les OCS, le son est maintenant en DD+. M6 a arrêté le Dolby ce qui explique que cela refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Belle amélioration qui consiste à favoriser la minorité des utilisateurs qui disposent d'un home cinéma (moins de 100.000 pièces ont été vendues en 2016. Le marché, qui a dégringole de -30 % en volume depuis 2015, poursuit son érosion depuis) .au détriment de la grande majorité qui se suffisent des HP de leur téléviseur ou souhaitent juste disposer d'un meilleur son sur une chaine HIFI.
Petite question : le fait que je sois passé du canal 2.4 au canal 5.0 serait donc à l'origine de mes soucis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est le passage de la source SD à la source HD qui donne accès au son Dolby sur certaines chaînes. Il n'y a pas de Dolby sur les chaînes en SD.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/08/2023 18h05 | |||
14/07/2023 11h11 | |||
15/11/2021 20h04 | |||
17/12/2021 18h39 | |||
03/06/2021 22h06 |