Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème enregistrement décodeur

janfi07
contributeur occasionnel
1 592  

Problème enregistrement décodeur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours il m'est impossbile d'enregistrer un programme TV sur le disque dur de mon décodeur que ce soit en direct ou bien en programmant l'enregistrement.

En direct le message suivant apparait : "problème d'enregistrement" et en voulant programmer c'est le message suivant qui m'est proposé : "problème lors de la création de l'enregistrement".

S'agit-il d'un disque dur defectueux?

A noter que j'ai procédé à plusieurs ré-initialisation du decodeur en l'éteignant et le rallument à l'aide du bouton situé a l'arrière de l'appareil.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Problème enregistrement décodeur

salut @janfi07

 


@janfi07 a écrit :
[...]

A noter que j'ai procédé à plusieurs ré-initialisation du decodeur en l'éteignant et le rallument à l'aide du bouton situé a l'arrière de l'appareil.

[...]

en réalité tu ne l'as pas réinitialisé mais simplement redémarré, ce qui ici ne sert pas à grand chose

 

pour le réinititialiser, tu dois commencer par accéder au menu de maintenance :

- soit en appuyant successivement et rapidement sur les boutons BELU/JAUNE/BLEU

- soit par un appui long (au moins 5 seconde) sur la touche TV- en face avant du décodeur

 

une fois que tu es dans le menu de maintenance, tu vas sur "réinitialiser" et tu valides par OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
janfi07
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Problème enregistrement décodeur

Je viens de ré-initialiser le décodeur selon la méthode indiquée par fredolerouge alors que je ne faisais effectivement jusqu'à présent qu'arrêter et redémarrer le décodeur...ce qui ne servait à rien!

Je viens de lancer un enregistrement en direct qui semble fonctionner et j'ai également pu en programmer un pour la fin de matinée.

Sachant que concernant ce problème j'ai aussi pu parfois quand même pu enregister en direct et programmer mais que dans ces cas là mes enregistrements ne duraient que 2 ou 3 minutes, je vais attendre de voir si les deux enregistrements sont complets pour être certain que tout fonctionne.

J'ai également pu découvrir qu'il y avait un paramètre permettant de vérifier le disque dur dans le menu d'assistance, ce que j'essaierai de faire si toutefois cela ne fonctionnait pas.

Merci à fredolerouge pour son aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: Problème enregistrement décodeur

re @janfi07

 

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu, et en informer ainsi la communauté, en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
janfi07
contributeur occasionnel
1 553  

Re: Problème enregistrement décodeur

C'est bien noté mais j'attends la confirmation de la résolution de ce problème car j'ai l'impression que malgré le fait que comme je l'ai signalé j'ai pu faire un enregistrement en direct et en programmer un, j'ai constaté par la suite que mon enregistrement direct n'avait duré que 9 minutes alos qu'il devait durer plus longtemps et croyant que l'enregistrement programmé fonctionnait (puisque j'ai pu en programmer un pour la fin de matinée), je suis allé en programmer un autre pour la soirée et malheureusement j'ai à nouveau au le message indiquant qu'il y avait un souci lors de la création de l'enregistrement...

Je vais donc faire uen vérification du disque dur ce qui semble durer assez longtemps et attendre aussi de voir ce qui se passe concernant l'enregistrement programmé en fin de matinée.

J'essairai de vous (la communauté) tenir au courant dans la soiré car absent d'ici quelques minutes!

 

janfi07
contributeur occasionnel
1 483  

Re: Problème enregistrement décodeur

Bonjour,

 

Avec beuacoup de retard... mais comme indiqué j'ai lancée une vérification du disque dur qui a tounrée pendant plusieurs heures sans résultat à tel point que j'ai du arrêter et redémarrer le décodeur à l'aide du bouton situé à l'arrière.

La situation n'a donc pas évoluée et je ne peux toujours pas enregistrer.

J'en reviens à mon idée initiale que le disque dur doit sans doute présenter un problème.

Je ne vois donc pas d'autres olutions que de contacter le serviec client pa téléphone lorsque je trouverais le temps!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne