Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème fonction pause

Cams
contributeur
11 328  

Problème fonction pause

Bonjour.

 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée. J'ai effectué des recherches avant mais n'ai rien trouvé.

 

Quand je mets pause sur ma TV, le direct se fige normalement. Mais lorsque je souhaite appuyer sur le bouton lecture, le décodeur ne sort plus de la pause. Je ne peux pas non plus faire d'avance rapide. Quand j'appuie sur un des deux boutons, une croix rouge apparaît en haut à droite de l'écran. La seule solution pour débloquer le décodeur est donc de revenir au direct ou au menu général. Du coup je loupe la moitié du programme. J'ai éteint et redémarré la box mais cela ne change rien. La fonction contrôle du direct est donc inutilisable. Le problème n'apparaît pas systématiquement, mais quasiment tout le temps. 

 

Si quelqu'un a un conseil de manipulation à me donner afin de régler le souci, je suis preneur. 

 

Je vous remercie par avance. 

9 RÉPONSES 9
microlive
contributeur
11 302  

Re : Problème fonction pause

J'ai exactement le même probleme depuis début décembre, et je comptais trouver la solution sur le forum, si tu as la réponse je suis preneur !!!

Est-ce qu'il n'y aurais pas une sorte de "buffeur" à vider qui permettrait de libérer de l'espace mémoire ? car ça a bien marché et du jour au lendemain ça ne marchait plus (et j'ai souvenir que la veille j'avais mis pause longtemps sur canal+ un dimanche).

Dans l'attente...

fanfan64
contributeur
11 151  

Re : Problème fonction pause

j'ai le même problème,j'ai bien la pause mais impossible de reprndre la lecture et j'ai également une croix rouge en haut à droite.

si quelqu'un à la solution , je suis preneur.

merci 

kerio
contributeur
11 066  

Re : Problème fonction pause

j ai exatement le meme probleme et meme je ne peux meme pas mettre sur pause et sa   sa fait environ pres 2 ans que je me bas avec le service technique d orange pour sa  et je n est toujours pas u de solution   -------------------------------------------------------------------------------- ,un technicien ma resolu le probleme et sa a fonctionner juste une journee et demi et le probleme et revenu  on ma echanger ma carte a puce 1 fois  et j ai echanger mon decodeur tv environ 10 fois  et rien na changer alors soyer patiente et sur tout tenace .

 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

spiru
contributeur
10 874  

Re : Problème fonction pause

Je rencontre le même problème depuis que j'ai ce décodeur (le noir), cad mi février.

 

J'ai essayé: évidemment, d'éteindre et de rallumer : rien n'y fait. J'ai eu l'impression que le problème était systématique si on change de chaine alors que l'on est en différé. Le fait de passer en direct avant de changer de chaine m'avait semblé régler le problème, mais je constate qu'il n'en est rien.

Mieux, hier soir, je regarde un film sur la 3 avec un différé de 41 mn (après avoir pris soin de vérifier être en direct avant de passer de la 2 à la 3), et tout se fige avant la fin ! J'aurais compris avec un différé de plus de 60 mn, mais là, ce n'est pas le cas !Je précise que mon disque dur est vide, donc pas de souci de capacité.

Quand le phénomène se produit, il y a aussi un bug à l'affichage : si on zappe, la chaine visible sur la TV n'est pas la même que celle figurant sur l'afficheur !!!

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je constate aussi que, si on zappe à plusieurs reprises( en montant, puis en descendant), il arrive souvent que les chaines que l'on avait visonnées correctement à la montée sont absentes à la descente (écran: nous sommes désolés...).

Il est affligeant de constater une telle incompétence des développeurs d'ORANGE, d'autant qu'il y a manifestement de nombreux autres défauts dans le système .

Joe-35
contributeur
10 697  

Re : Problème fonction pause

Bjr,

Depuis 2 mois environ, j'ai des dysfonctionnements avec le différé (pause) et l'avance rapide du décodeur Orange.

Cas 1 : après une mise en pause d'un programme, le décodeur se fige et il est impossible de relancer le programme sans un arrêt électrique du décodeur :-(

Cas 2 : pendant le visionnage d'un programme en différé (après la mise en pause)

venir , si j'utilise l'avance rapide (x4, x16...), alors je ne peux plus l'arrêter et revenir à mon différé => je suis obligé de revenir au direct ou de rebooter le décodeur => pas de différé :-(

 

Y a-t-il une mise à jour prévue ou un bug connu ?

 

Merci

Lupita
contributeur occasionnel
10 390  

Re : Problème fonction pause

Bonjour,

Le controle du direct ne fonctionne plus depuis que je suis passée à la fibre.

J'avais auparavant 90 minutes de différé qui sont réduites à je ne sais combien, pas plus de 60 minutes je pense, mais comme il ne fonctionne pas je ne sais pas de combien de temps le différé fonctionne.

J'appuie sur pause, et après quelques minutes de visionnage en différé, l'image se fige, impossible de continuer à regarder en différé et je suis obligée de revenir au direct. C'est insupportable de perdre ainsi le film ou l'émission que l'on souhaitait regarder, surtout compte tenu du prix que l'on paye pour ce service!!!

Merci à orange de trouver une solution pérène pour tout le monde. Je n'avais aucun problème avant, c'est que cela vient du matériel. Il semble également y avoir beaucoup de gens concernés par ce problème et pourtant Orange ne fait rien. C'est inadmissible!!!!

jebm75
contributeur
9 140  

Re : Problème fonction pause

il faut telecharger l 'application TV orange  sur son portable  et utiliser la telecommande  de l appli pour chager les chaines. Ainsi la croix en haut a droite disparaitra.

 

 

Anto92
contributeur
6 138  

Re: Re : Problème fonction pause

Même problème avec une pause qui reste en pause sans pouvoir redémarrer. Du coup, on relance le replay en regardant une nouvelle fois la pub. Ne surtout pas faire avance rapide car une fois appuyé sur lecture, cela reste définitivement en pause.... J’ai l’impression sur ce forum qu’il y a beaucoup de questions mais aucune réponse d’orange. 

space85
contributeur occasionnel
5 058  

Re: Re : Problème fonction pause

Merci au service orange de répondre. On paye assez cher pour avoir quelque chose qui fonctionne ! Sans parler des télécommandes qui dure 3 mois et dès réception qui bug!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne