Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème image arc-en-ciel avec vidéoprojecteur et décodeur v4

aracno
contributeur
567  

Problème image arc-en-ciel avec vidéoprojecteur et décodeur v4

Bonjour,

J’ai relié mon décodeur V4 avec mon vidéoprojecteur. Ce dernier est loin de la box et je suis obligé d’utiliser un câble HDMI/DVI de 15m. Le souci est que, au lieu d’obtenir l’image télé, j’ai ceci (couleurs arc-en-ciel dynamiques, très jolis :smileysad: ):

Arc-en-ciel

Ce qui est bizarre, c’est qu’en débranchant/rebranchant le câble HDMI du décodeur, au bout d’un nombre aléatoire de fois j’obtiens mon image télé.

Il faut savoir que :

- mon vidéoprojecteur et mon câble fonctionnent correctement : reliés à mon PC, l’image de mon écran apparaît systématiquement.

- le décodeur fonctionne correctement (il a été remplacé, il est neuf).

- j’ai essayé de changer la résolution du décodeur et dans aucun cas ça marche

- j’ai essayé de brancher d’autres écrans avec le même câble et ça fonctionne

A savoir aussi : le même vidéoprojecteur fonctionnait 100% des fois avec la version précédente du décodeur (V3).

La seule réponse que j’imagine c’est que le signal HDMI du décodeur n’est pas assez puissant pour passer le long des 15m de câble et pour être lu par mon vidéoprojecteur. Il me faudrait peut-être un amplificateur de signal HDMI ?

Qu’en pensez-vous ? des idées ?

Merci !

1 RÉPONSE 1
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
527  

Re : Problème image arc-en-ciel avec vidéoprojecteur et décodeur v4

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier , pouvez-vous me préciser si votre contrat Orange est professionnel ou privé, puis me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné ), s'il vous plait ?

Réponse en message privé .Merci

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767787 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne