Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

MikeTheMike
contributeur occasionnel
3 253  

Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Bonjour,

J'ai eu droit à la mise à jour de mon décodeur ce matin.

Hier soir (avant la mise à jour), je regardais une série que j'ai arrêté en cours de route.

Aujourd'hui, plus moyen de la lire comme 90% des fichiers que je lis depuis mon NAS.

Ils apparaissent mais grisés et je ne peux pas y accéder.

Il s'agit pourtant de fichiers *.avi qui étaient lus correctement avant.

HELP PLEASE!!!

 

Merci

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
sbeef25
contributeur occasionnel
3 240  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Bonsoir

Idem, meme probleme

J'ai decouvert ce soir la mise a jour "Polaris" et la c'est le drame

plus rien de lisible depuis mon NAS ????

 

Sylvain

MikeTheMike
contributeur occasionnel
3 209  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Alors, j'ai fait qq tests.

J'ai regardé et certaines vidéos sont toujours lisibles. Il s'agit de vidéos en MKV ou MP4.

Celles qui ne sont pas lisibles sont en AVI.

Mais, si je prends l'une des vidéos AVI de mon NAS et que je la mets sur un HD externe pluggé en façade du décodeur, pas de soucis, ça le lit.

Ca ne vient donc ni du format, ni du nom du fichier.

 

Amis techniciens d'Orange, une solution avant que je ne démarre ma cheminée avec des morceaux de décodeur?

 

Merci

 

En tout cas, ça me rassure de ne pas être tout seul dans le noir! :smileytongue:

MikeTheMike
contributeur occasionnel
3 199  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

ET ZBIIIIIM!!!

J'ai trouvé un paliatif (j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un paliatif et non pas d'une vraie solution qu'Orange va devoir trouver).

Si je change l'extension de mes fichiers AVI en MKV, ils se dégrisent et sont lisibles correctement.

Il y a donc bien un problème de prise en charge des fichiers AVI depuis un NAS Synology avec la nouvelle mise à jour du décodeur...

 

Donc, je répète, Orange va devoir bosser le problème pour nous trouver une VRAIE solution, mais ça permet de lire ses fichiers sans trop galérer quand même...

 

Bon courage à tous et merci à Orange de faire le nécessaire!

 

Mike

sbeef25
contributeur occasionnel
3 170  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Bonsoir

J'ai cherche aussi de mon cote, je relance une indexation des fichiers sur le NAS, et reboot de toute la chaine (decodeur, livebox et NAS)

 

Suite a cela j'ai enfin acces aux videos (sans changer les extesions), par contre de gros problemes de lecture les videos bloquent dieux seul sait pourquoi (pas toutes mais beaucoup)

Donc concretemet ORANGE doit vraiment faire une mise a jour qui corrige le lecteur !!!!!

 

Sylvain

MikeTheMike
contributeur occasionnel
3 129  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Salut à toi ami galérien du NAS!

J'ai fait le test chez un pote équipé d'un NAS avec DSM 5.0 (pas encore passé en 5.1).

Chez lui tout est OK... Aucun problème de fichier grisé et une fluidité hallucinante...

Le seul écart entre lui et moi ce sont les mises à jours DSM (le mien est à jour d'hier).

Je tente une réindexation sur le NAS, on va bien voir...

Quoi qu'il en soit, avec le changement d'extension, aucun problème de fluidité, bien au contraire, la navigation en % du film est quasi instantanée (testé sur 2 fichiers seulement).

Mais le problème est clairement identifié entre le NAS et le décodeur vu que (je réitère pour nos zamis de chez Orange), les fichiers grisés sur le NAS sont lisibles depuis une clé USB.

Je refais des tests de mon côté et je te tiens au courant (comme disait Cloclo)!

@++

Anewg
contributeur
2 999  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Bonjour à tous,

dans mon cas c'est un peu différent: la mise à jour a eu lieu mercredi 3: ca semblait pas mal puisque je pouvai enfin avancer/reculer sans perdre le son qd je lisais une video depuis mon NAS synologie DS411...

Mais depuis vendredi soir, je ne vois plus le NAS dans la partie multimedia!!! Je suis en DSM 4.2

Rien a faire, je suis dans l'impasse...

 

Vous avez une idée a part celle d'attendre que Orange intervienne dans le bon sens...

LVPJ
helper
2 971  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Concernant la lecture des AVI sur un NAS Synology,  en attendant qu’Orange se charge de regler le problème, un contournement du problème a été partagé par math29 dans  cette discussion

On y dit aussi à ceux qui auraient des MKV muets que ce n’est pas un bug. Leur son est en format DTS qui n’est pas reconnu pour l’instant. Si vous disposez d’un logiciel de conversion il faut passer le son en format AC3.

Anewg
contributeur
2 922  

Re : Problème mediacenter suite mise à jour décodeur

Je me reponds tout seul car cela peut aider...

En fait je suis passé chez Orange depuis peu suite à déménagement.

Voulant utilisé un package du NAS, j'ai du renseigné les nouveaux DNS Orange en lieu et place de ceux de Free... ceci a enjendré une mise-a-jour de tous mes packages dont celui concernant le serveur multimedia.

Ce fait  est le plus important: la MAJ est en fait une suppression reinstallation. Dans le processus ne sont pas incluses les regles au niveau du firewall...qui ont sauté au passage !

 

(http://www.nas-forum.com/forum/topic/26107-diskstation-napparait-pas-en-upnp-dlna/)

 

Dommage que le phénomène collâme avec la MAJ du firmware Orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne