Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème multi-écrans

Malo59
contributeur
540  

Problème multi-écrans

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.

J'ai un gros problème avec mon multi-écrans. Je suis cliente depuis 3 semaines. Pour avoir mon multi-écrans, je me suis équipée de liveplugs (à 100 euros tout de même) ainsi que de deux décodeurs. Sur le décodeur branché sur la Livebox, aucun problème. Sur celui branché sur le liveplug, là, gros soucis... Ca marche bien durant un certain temps et au bout de quelques minutes et/ou heures, ça bugue (écran qui se fige, bruit désagréable etc etc), je réinitialise à la fois mon liveplug et décodeur plusieurs fois par jour. J'ai appelé le service technique, ils ont mis ma ligne sur surveillance, ils devaient me rappeler aujourd'hui et bizarrement, comme par hasard, pas d'appel de la part d'Orange...

A préciser, les liveplugs sont à moins de 2 mètres l'un de l'autre séparés par une cloison d'une épaisseur d'à peine 10 cm (pas de murs porteurs entre eux).

Qui peut m'aider ? Je ne peux plus regarder ma TV d'Orange (je rebranche mon décodeur TNT pour ça...), je trouve quand même scandaleux de payer à la fois un service que je n'ai pas ainsi que de débourser une somme non négligeable pour s'équiper de matériel qui au final, ne semble pas marcher.

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
493  

Re : Problème multi-écrans

Bonjour @Malo59

On ne le dira jamais assez, les connexions CPL avec les Liveplugs ne sont pas aussi fiables que les connexions filaires avec un bon cable Ethernet.

Commencez donc à faire des essais en reliant votre décodeur avec un câble ethernet. Cet essai permettra d'éliminer les liveplus comme origine des dysfonctionnement si le phénomène continue à se reproduire. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799451 membres inscrits 🧡

5492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne