- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème option mulit-ecran
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème option mulit-ecran
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème option mulit-ecran
Bonjour, j'ai souscrit a l'option mulit-écran samedi dernier mais je ne vois pas l'option active dans mon compte.
Est ce normal ?
En fait je pense que cela ne doit pas encore etait pris en compte car quand j'allume mes deux decodeurs TVs , les deux images sur les 2 TV se freezent et font des mosaïques.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? savez vous en combien de temps l'option multi-écran s'active t'ell ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème option mulit-ecran
salut
question idiote, as tu vérifié ton éligibilité préalable?
La HD a t'elle été désactivée suite à la soucription?
à tout hasard, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ne pense pas avoir de problème avec mon débit , j'avais regardé avant^^ (j'étais chez FRee et avec 10M j'avais suffisamment pour deux boitiers)
voici les informations :
- débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante14424 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante7.1 dB
Le problème est que je ne vois nulle part cette option multi TV dans mes options.
La HD prend combien de débit ?
Je ne comprend pas pourquoi quand les 2 TV sont allumés le signal se brouillent sur les 2 TVs d'où ma quesiton où voit t'on l'offre mutli-écran dans son compte ? et comment voir si cela est bien activé?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre questions car il est peut etre problème de débit. est il possible d'avoir un boitier sur lequel la HD serait activée et sur mon autre boitier ou la HD serait desactivée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, l'option multi écran en ADSL est incompatible HD
SI tu veux 2 décodeurs TV, ce sera forcément de la SD sur les deux
Il nouys manque la valeur de l'atténuation de ta ligne
Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour l'obtenir et nous la communiquer
Si tu es trop limite en atténuation, le débit sera trop instable pour les deux TV
Vois également avec l'assistance dès fois que la HD soit restée activée sur un des deux écrans
Pour finir, l'éligibilité TV est différente d'un FAI à l'autre pour des raisons techniques et stratégiques
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Pour finir, ta marge au bruit est assez limite et peut entraîer des instabilités.
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, finalment on a trouvé une solution, je suis limite en débit pour deux boitier en HD donc quand on utilise les deux, je regarde les SD ( chaine a partir de 600) sur le 2eme boitier
Cordialement