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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème qualité image (HD ?)

Julien__
contributeur occasionnel
802  

Problème qualité image (HD ?)

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai l'abonnement livebon Zen + le décodeur UHD90 Slim.

 

La qualité de l'image n'est pas très bonne, enfin pas HD alors qu'avec mon ancien FAI elle était bonne.

 

Pourriez-vous me dire s'il y a un réglage que j'aurai oublié ? S'il y a une option HD à valider ou activer ?

 

Vous en remerciant par avance,

18 RÉPONSES 18
colateral
incollable
incollable
789  

Re : Problème qualité image (HD ?)

La HD est une option gratuite mais il faut la demander et que ton offre y soit éligible c'est à dire débit  minimum 10Mb.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re : Problème qualité image (HD ?)

salut @Julien__

 

pour savoir ce qu'il en est (le débit n'est pas la seule valeur à prendre en compte), il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien__
contributeur occasionnel
780  

Re : Problème qualité image (HD ?)

Je viens d'appeler le 3900, j'ai un technicien qui me dit que j'ai le débit nécessaire voire plus mais que d'après lui mon offre ne le permet pas alors que sur mon contrat il y a 160 chaînes  dont 30 HD.

 

J'hésite déjà à me retracter ... j'ai changé de SFR à Orange mais SFR j'avais les chaînes HD avec moins de débit que ça et aucun bug TV ...

Julien__
contributeur occasionnel
776  

Re : Problème qualité image (HD ?)

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    28 juillet 2016, 10 h 01 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    01 j 09 h 36 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    13951 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    47
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Problème qualité image (HD ?)

salut @Julien__

 

le débit est correct, mais il nous manque les donénes d'éligibilité (atténuation et NRA)

 

ceci étant dit, je vois des erreurs de ligne, et un bon nettoyage de la desserte domestique ne serait pas du luxe (si cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien__
contributeur occasionnel
759  

Re : Problème qualité image (HD ?)

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ton aide.

 

Voici les données de degrouptest :

 

ongueur de ligne :2410 mètres
affaiblissement théorique :  29.1141dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ma ligne est connecté sur le flitre en RJ11, hier un technicien Orange est venu chez moi car la ligne n'avait pas été raccordée au centrale ... il a donc fait également une modification sur la prise téléphonique (je ne sais pas quoi réelement mais c'est dû au format RJ11 j'estime que c'est un pro je l'ai donc laisser gentiment faire son travail).

 

La Box est alimentée seule, aucun autre appareil électrique n'est connecté sur cette prise.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Problème qualité image (HD ?)

salut @Julien__

 

compte tenu de ton atténuation, pas de HD possible

 

tu as 29,1 dB théorique, auxquels tu dois ajouter les 1,5 dB de raccordement final, soit 30,6 dB

 

la limite pour la HD est de 26 dB

 

par contre, je suis surpris que tu aies un UHD90, tu pourrais également nous mettre le nom de ton NRA?

 

et si tu n'es plus de ligne fixe, tu peux zapper le filtre et connecter la box directement sur le RJ

 

pour finir, que tu aies eu la TV en HD chez SFR et pas chez orange s'explique techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien__
contributeur occasionnel
749  

Re : Problème qualité image (HD ?)

@Julien__

 

le NRA est COSNE centre Orange.

 

Oui j'ai bien un UHD90 Slim, pourtant dans la ville où je vis j'ai vu une femme recevoir un décodeur TV 4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Problème qualité image (HD ?)

salut @Julien__

 

rapproches toi du service client, tu devrais pouvoir obtenir au moins un Play pour le LB4, il y a des frais, mais ça devrais également être possible

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