Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception TV d'orange

David22110
contributeur
812  

Problème réception TV d'orange

Bonjour.

David, de centre Bretagne.

Je suis utilisateur de la TV d'orange, par box noire + décodeur noir avec des indicateurs led oranges.

Ce matériel fonctionne bien, mais mon problème viens du réseau.

Plusieurs techniciens sont déjà intervenus chez moi, mon réseau interne et mes connectiques sont OK, mais ils me disent que le problème viens des câbles des poteaux, trop anciens, et oxydés.

Malgré plusieurs signalements de problèmes réseaux, des boîtiers de connexions sur les poteaux changés, toujours pas moyen d'avoir la TV en HD sans pixellisation ni figeage, par temps pluvieux et venteux, comme aujourd'hui.

C'est... agaçant , ça dure depuis quelques années...au prix de l'abonnement, le service n'est pas à la hauteur. Et la Fibre , qui ne passe pas très loin, n'est pas encore prévue d'être distribuée chez moi!

Mon antenne TNT donne sur des arbres, donc je ne compte pas dessus par temps humide/venteux. 
Curieusement, je constate les mêmes perturbations par ADSL que TNT. Les mêmes chaines ont les mêmes problèmes, que je passe par la box, donc , ou que je passe par antenne TNT directement.

Bref...voilà pour les paramètres matériels.

 

Ma question concerne la réception des chaines HD: pourquoi est-ce que la réception se fait très difficilement sur les chaines principales type TF1 , les chaines France TV, alors qu'au même moment elle est très bonne sur des chaines type RMC, dont le logo HD est affiché?

Le débit étant perturbé, logiquement, toutes les chaines devraient l'être également, non?

 

Je passe maintenant par les chaines SD , mais bon... je ne suis pas censé y être contraint sur le quotidien, pour un abonnement HD...
Merci d'avance pour l'explication technique.

 

 

 

Ma question 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne