Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception

06azerty1
contributeur
238  

Problème réception

Bonjour,

Depuis 3 jours, je rencontre des problèmes de réception des chaînes.

L'image et le son sautent ou l'écran reste noir.
Impossible d'avoir toutes les chaînes correctement. Malgré plusieurs tentatives de recherche de chaînes, de réinitialisation et de redémarrage de l'équipement, ça ne change rien.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: Problème réception

salut @06azerty1

 

pour commencer, jamais de pseudo correspondant à un numéro de téléphone sur un forum public.

 

pour des raisons évidentes de sécurité, je déplace provisoirement ton message en quarantaine le tems que ce soit corrigé

 

ensuite, recherches de chaine, donc déjà un doute sur ton mode de réception, et donc, il est indispensable que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et quelles sont les chaines concernées ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne