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Problème réception
Depuis 3 jours, je rencontre des problèmes de réception des chaînes.
L'image et le son sautent ou l'écran reste noir.
Impossible d'avoir toutes les chaînes correctement. Malgré plusieurs tentatives de recherche de chaînes, de réinitialisation et de redémarrage de l'équipement, ça ne change rien.
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Re: Problème réception
salut @06azerty1
pour commencer, jamais de pseudo correspondant à un numéro de téléphone sur un forum public.
pour des raisons évidentes de sécurité, je déplace provisoirement ton message en quarantaine le tems que ce soit corrigé
ensuite, recherches de chaine, donc déjà un doute sur ton mode de réception, et donc, il est indispensable que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et quelles sont les chaines concernées ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?