- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème récurrent avec box TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème récurrent avec box TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème récurrent avec box TV
Bonjour,
je suis chez Orange depuis juillet 2016 avec une offre Livebox Play fibre, suite à un emménagement. Je précise qu'il n'y avait pas la fibre avant à cette adresse.
- Live box 4
- Décodeur TV 4
- Décodeur TV UHD 90
Au début je n'avais qu'une seul box TV. Le décodeur TV 4. Depuis le début régulièrement, il fallait que je redémarre la box TV pour avoir accès aux chaînes à l'allumage avec la télécommande.
Sinon ça ne chargeait pas le menu d'accueil TV.
Selon les jours ça restait figé sur le menu d'accueil sans image de chaîne et sans son ou alors je tombais sur un message d'erreur (j'ai eu droit à tous les messages d'erreur).
J'ai rapproché la live box du décodeur TV en pensant que c'était un histoire d'interférence wifi => Pas de changement.
Puis quelques mois plus tard j'ai demandé une 2ème box TV (UHD 90 - connexion CPL) pour une autre pièce de la maison. Là non seulement j'ai fait face au même soucis qu'avec la première box TV, mais en plus souvent l'image et le son se figent, pendant qu'on regarde la télé.
Sans oublier que la UHD 90 est d'une lenteur terrible, en moyenne 4 seconde pour un changement de chaîne, une fois qu'on a appuyé sur la touche de la télécommande.
J'ai contacté l'assistance Orange plusieurs fois. J'ai droit qux questions de bases pour faire le diagnostique, et après on vous rappellera à telle heure, mais jamais de rappel....lamentable.
Je fais donc appel à la communauté d'Orange.
Quelqu'un d'autre a les mêmes soucis?
Avez vous des solutions, des pistes?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème récurrent avec box TV
salut @Sen77
connexion wifi et CPL, deux modes qu'il faut absolument éviter, tant pour le décodeur principal que le secondaire
si le décodeur principal est dans la même pièce que la box, mets un câble ethernet "long", certes moins esthétique, mais au moins ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci pour ta réponse.
Les boxs ne sont malheureusement pas dans la même pièce.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a qu'un bon vieux câble ethernet qui fera l'affaire => donc tout ce qu'on nous vend comme connexion wifi entre les boitiers & offre multi-TV.... ça marche bien qu'en théorie.
C'est déprimant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sen77
eh oui, c'est tout à fait ça, du moins pour le décodeur TV