Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème reception des chaines

lolobebop
contributeur
1 446  

Problème reception des chaines

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours j ai un souci avec les chaines de télé, en effet je n'arrive pas a avoir tf1 france2 france3 etc où alors il faut que j aille sur les chaines 601 602 603 etc, j ai le bouquet OCS et je n arrive pas du tout a avoir les chaines, j ai réinitialisé plusieurs fois mais rien ne change, ça me l avais déjà il y a plusieurs mois, j avais trouvé une manip mais je ne m en souviens plus sad ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d avance.

P.S: j ai la télé via ADSL


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : Problème reception des chaines

salut @lolobebop

 

réactives la HD, le problème n'est pas la TV

 

Ta marge au bruit élevée et ton débit incohérent sont "parlants"

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re : Problème reception des chaines

bonjour @lolobebop

 

voir ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-r%C3%A9ception-France-3/m-p/643741...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lolobebop
contributeur
1 441  

Re : Problème reception des chaines

merci pour le tuyau j ai éssayé mais hélas rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re : Problème reception des chaines

salut @lolobebop

 

il nous en faut plus

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolobebop
contributeur
1 399  

Re : Problème reception des chaines

Salut fredolerouge

 

Merci de m avoir répondu c est sympa

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    543 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6248 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.0 dB

 

 

central téléphonique : FAURIEL SAINT-ETIENNE - UVIR4
longueur de ligne :972 mètres
affaiblissement théorique :  14.58dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.94 Mbps

 

 

La box est une SAGECOM Livebox 2 NP

Le décodeur est un UHD 87 slim

ils sont branché séparément sur des prises, dans un endroit aéré,

reliés par un cable ethernet (que j ai changé pour voir si ça venais de la mais rien a changé)

pour le HD je l ai activé et désactivé sur TNT pour voir si ça changeait quelque chose mais la aussi rien n a changé .

Voila pour toutes les infos

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re : Problème reception des chaines

salut @lolobebop

 

réactives la HD, le problème n'est pas la TV

 

Ta marge au bruit élevée et ton débit incohérent sont "parlants"

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolobebop
contributeur
1 369  

Re : Problème reception des chaines

Merci fredolerouge pour tous tes conseils, j ai trouvé la solution il y a quelques minutes , j ai téléchargé  le logiciel ma livebox et j ai pu grace à cela résoudre mon problème.

 

En tout cas merci bien d avoir pris du temps pour me dépanner c est vraiment sympa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757434 membres inscrits 🧡

3241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne