Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv adsl

Sissi170785
contributeur
679  

Problème tv adsl

L'image de la télé est noire ou saccadée alors que le replay fonctionne normalement. Ma licebox affiche un debit de 2,45mb. Comment regler le problème
4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
630  

Re: Problème tv adsl

Bonjour,

 

Est-ce systématique ?

Ton débit n'est pas énorme.

 

Fais tester ton équipement en appelant le 3900.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Problème tv adsl

Bonjour @Sissi170785

 

Effectivement la remarque de @Ancien Membre est tout à fait fondée.

Il faut au minimum 8 Mb/s pour avoir la TV (du moins en HD)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
596  

Re: Problème tv adsl

Hello,

C'est même étonnant que le replay fonctionne parfaitement bien avec ce débit.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Problème tv adsl

salut @Sissi170785

 

@Ancien Membre @JuanLucas38

 

avant d'aller plus loin, il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

il faut que l'on sache d'où vient le souci, et si le débit est cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne