- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème tv d'orange et cable ethernet ?
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème tv d'orange et cable ethernet ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
30-10-2017
13h51
1 105  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème tv d'orange et cable ethernet ?
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je rencontre des problèmes avec ma box, puis mon décodeur... je m'explique :
Ce matin ma box affichait une perte de synchronisation et donc pas d'accès à Internet. Mon décodeur, lui, affichait un code erreur S04. J'ai contacté le service client de chez Orange, qui après plusieurs manipulations m'ont annoncé que la venue d'un technicien était nécessaire à mon domicile. Un rendez-vous a été pris pour cet après-midi. Mais voilà qu'en fin de matinée, ma connexion revient toute seule comme par magie, et avec elle mon accès à internet. Miracle !
Sauf que... maintenant c'est le décodeur qui bugue... plus de tv d'orange. Malgré plusieurs reboots, débranchements/rebranchements... rien n'y fait. Mon téléviseur affiche l'initialisation du décodeur un court instant (avec une jauge remplie au tiers), puis plus rien, écran noir. L'affichage du décodeur reste sur "démarrage", et il plante.
J'ai de nouveau contacté le service orange par chat cette fois-ci. Rebelote : après plusieurs tests infructueux, on m'annonce qu'il faut qu'un technicien vienne à mon domicile, mais pas de rdv avant jeudi !!
Sachant que mon décodeur est raccordé à ma box par un câble Ethernet... je constate que le voyant est orange fixe, il n'y a pas de voyant vert allumé.
D'après orange, c'est un problème de ligne... moi je crois que c'est plutôt le décodeur qui bugue... surtout qu'il nest pas tout jeune. Mais orange refuse de me le remplacer !!! Votre avis? Une idée de ce que je pourrais tenter pour arranger les choses ?
Depuis ce matin je rencontre des problèmes avec ma box, puis mon décodeur... je m'explique :
Ce matin ma box affichait une perte de synchronisation et donc pas d'accès à Internet. Mon décodeur, lui, affichait un code erreur S04. J'ai contacté le service client de chez Orange, qui après plusieurs manipulations m'ont annoncé que la venue d'un technicien était nécessaire à mon domicile. Un rendez-vous a été pris pour cet après-midi. Mais voilà qu'en fin de matinée, ma connexion revient toute seule comme par magie, et avec elle mon accès à internet. Miracle !
Sauf que... maintenant c'est le décodeur qui bugue... plus de tv d'orange. Malgré plusieurs reboots, débranchements/rebranchements... rien n'y fait. Mon téléviseur affiche l'initialisation du décodeur un court instant (avec une jauge remplie au tiers), puis plus rien, écran noir. L'affichage du décodeur reste sur "démarrage", et il plante.
J'ai de nouveau contacté le service orange par chat cette fois-ci. Rebelote : après plusieurs tests infructueux, on m'annonce qu'il faut qu'un technicien vienne à mon domicile, mais pas de rdv avant jeudi !!
Sachant que mon décodeur est raccordé à ma box par un câble Ethernet... je constate que le voyant est orange fixe, il n'y a pas de voyant vert allumé.
D'après orange, c'est un problème de ligne... moi je crois que c'est plutôt le décodeur qui bugue... surtout qu'il nest pas tout jeune. Mais orange refuse de me le remplacer !!! Votre avis? Une idée de ce que je pourrais tenter pour arranger les choses ?
2 RÉPONSES 2
Posté le
30-10-2017
14h26
1 088  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv d'orange et cable ethernet ?
bonjour @Fifi54
si une réinitialisation usine n'a pas résolu le problème,re contacte le 3900,en disant panne tv et qu'ils te donnent un code d'échange en boutique ou un échange en point relais
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
30-10-2017
14h42
1 077  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv d'orange et cable ethernet ?
Merci pour ta réponse.
Je ne peux malheureusement même pas réinitialiser le décodeur. Cette fonction n'est pas disponible, vu que la tv affiche un ecran noir.
Je ne peux malheureusement même pas réinitialiser le décodeur. Cette fonction n'est pas disponible, vu que la tv affiche un ecran noir.