Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv orange sur les 2 décodeurs simultanément

Mty
contributeur
306  

Problème tv orange sur les 2 décodeurs simultanément

Bonsoir
J'ai offert à ma fille un décodeur pour qu'elle puisse avoir la télé dans sa chambre.en suivant les conseils de la vendeuse boutique Orange, j'ai installé les plus et j'ai tout branché comme le mode d'emploi l'explique et oh miracle ça fonctionnait. Sauf que si on change de chaîne peu importe sur qu'elle télé (salon ou chambre )au bout de 2 ou 3 zap les 2 télés affichent :absence de signal.
J'ai tout essayé(échanger les plugs ,refaire les branchements )...et puis ça revient,et ça repart ...qu'elle est le problème d'après vous ??
1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
285  

Re : Problème tv orange sur les 2 décodeurs simultanément

Bonsoir @Mty

 

Dans un premier temps, déplacez la TV de la chambre et son décodeur pour la mettre au salon et faites un essai en branchant directement le décodeur via un câble Ethernet à la Livebox. Cet essai permettra de d'incriminer ou d'innocenter les CPL.

 

Si le phénomène se poursuit :

1- il faudra penser à décrire les modèles votre matériel pour aider ceux qui tenteront de vous aider.

2- Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
a- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
b- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
c- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756530 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne