- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème tv
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
salut @Co16
comme en fait le câble n'a absolument pas besoin d'être connecté au décodeur TV orange, le plus simple est de supprimer la liaison antenne/décodeur TV orange
tu branches directement la TV sur l'antenne sans passer par le décodeur
par contre, tu devras faire la manipulation suivante sur le décodeur TV Orange :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
salut @Co16
alors a priori c'est côté TV que ça se passe, parce que si l'antenne y est connectée en direct, il n'y a aucune raison que le fait d'allumer le décodeur provoque ce message
ceci étant dit, si tu allumes le décodeur pour regarder la TV orange, tu ne passes plus par la TNT, donc je ne comprends pas trop ce message
peux tu revérifier que la TNT est bien désactivée sur le décodeur ?
parce que une mise à jour a pu semer le bronx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
Comme précisé plus bas mon câble antenne est branché en direct sur la tv.
Et la tnt n’est pas activée sur mon décodeur.
Mais malgré tout dès que j’allume le décodeur orange je pers le signal tv antenne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
salut @Co16
il n'y a donc aucune relation directe entre le décodeur et la TV donc le problème est complètement différent
reste à savoir ce que tu appelles exactement :
[...] je pers le signal tv antenne ?
quelle est la situation de départ ?
tu regardes la TNT directement sur la TV sans passer par le décodeur orange ?
et ensuite, que fais tu ? que constates tu exactement ? que veux tu faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
salut @Co16
tu as ce message sur le décodeur TV Orange lorsque tu l'allumes et que tu es sur la source HDMI correspondante ?
il est donc possible que ton décodeur soit paramétrer pour prendre la TNT par l'antenne, et comme tu ne l'as pas branchée, tu as ce message
ça se règle simplement avec la résinitialisation du décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie concernant les chaines TNT tu vas sur "passer cette étape" et tu valides
le décodeur va alors finir sa réinitialisation en prenant la TNT par le flux de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
Je n’ai plus rien en réception dès que j’all Le décodeur. La tv ne réceptionne plus le signal.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème tv
Bonsoir,
Branchez votre câble d'antenne derrière le décodeur Orange. Assurez-vous de voir le logo Orange sur votre écran TV. Si ce n'est pas le cas, modifiez la source TV à partir de la télécommande de votre téléviseur. Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?
Bonne soirée