Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv

Co16
contributeur occasionnel
2 537  

Problème tv

Bonjour depuis quelques jours je ne peux plus regarder la tv en passant par le câble antenne branché directement sur la tv dès que j’allume le décodeur orange qui lui est branché sur Hdm1, je perds le signal et veuillez contrôler la connexion antenne apparaît en message sur la tv. Des que j’éteins le décodeur le signal revient et tout fonctionne ?? Pourquoi je ne peux plus passer de l’un à l’autre, alors que je n’ai modifié aucun branchement ?
Merci pour votre réponse.
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re: Problème tv

salut @Co16

 

comme en fait le câble n'a absolument pas besoin d'être connecté au décodeur TV orange, le plus simple est de supprimer la liaison antenne/décodeur TV orange

 

tu branches directement la TV sur l'antenne sans passer par le décodeur

 

par contre, tu devras faire la manipulation suivante sur le décodeur TV Orange :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Co16
contributeur occasionnel
2 502  

Re: Problème tv

Merci pour ta réponse mais mon câble antenne est déjà en direct sur ma tv et sur mon décodeur la tnt est aussi désactivée, je n’ai jamais fait la recherche automatique d’ailleurs.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 465  

Re: Problème tv

salut @Co16

 

alors a priori c'est côté TV que ça se passe, parce que si l'antenne y est connectée en direct, il n'y a aucune raison que le fait d'allumer le décodeur provoque ce message

 

ceci étant dit, si tu allumes le décodeur pour regarder la TV orange, tu ne passes plus par la TNT, donc je ne comprends pas trop ce message

 

peux tu revérifier que la TNT est bien désactivée sur le décodeur ?

 

parce que une mise à jour a pu semer le bronx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Co16
contributeur occasionnel
2 429  

Re: Problème tv

Bjr
Comme précisé plus bas mon câble antenne est branché en direct sur la tv.
Et la tnt n’est pas activée sur mon décodeur.
Mais malgré tout dès que j’allume le décodeur orange je pers le signal tv antenne ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re: Problème tv

salut @Co16

 

il n'y a donc aucune relation directe entre le décodeur et la TV donc le problème est complètement différent

 

reste à savoir ce que tu appelles exactement :


[...] je pers le signal tv antenne ?

quelle est la situation de départ ?

 

tu regardes la TNT directement sur la TV sans passer par le décodeur orange ?

 

et ensuite, que fais tu ? que constates tu exactement ? que veux tu faire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Co16
contributeur occasionnel
2 402  

Re: Problème tv

Dès que j’allume Le décodeur, je ne reçois plus les chaînes par le câble antenne «message : aucun signal. Veuillez contrôler la connexion antenne. La chaîne choisie n’Est pas réglée »
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Problème tv

salut @Co16

 

tu as ce message sur le décodeur TV Orange lorsque tu l'allumes et que tu es sur la source HDMI correspondante ?

 

il est donc possible que ton décodeur soit paramétrer pour prendre la TNT par l'antenne, et comme tu ne l'as pas branchée, tu as ce message

 

ça se règle simplement avec la résinitialisation du décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie concernant les chaines TNT tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

le décodeur va alors finir sa réinitialisation en prenant la TNT par le flux de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Co16
contributeur occasionnel
2 370  

Re: Problème tv

Non c’Est sur la tv que j’ai ce message.
Je n’ai plus rien en réception dès que j’all Le décodeur. La tv ne réceptionne plus le signal.
Merci pour vos réponses.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 307  

Re: Problème tv

Bonsoir,

Branchez votre câble d'antenne derrière le décodeur Orange. Assurez-vous de voir le logo Orange sur votre écran TV. Si ce n'est pas le cas, modifiez la source TV à partir de la télécommande de votre téléviseur. Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?

Bonne soirée

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne