Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème ventilation intempestive

Nagelibre
contributeur
997  

Problème ventilation intempestive

Bonjour,
Je suis passé depuis quelques semaines chez orange fibre. Et je découvre un problème semble t-il récurrent au boîtier tv d'orange: un bruit de ventilation ou de disque dur qui se déclenche régulièrement en mode actif ou veille de l'appareil.
Après avoir épluché les forums, le problème ne semble pas avoir de réelles solutions puisqu'il semble être un problème de conception de l'appareil.
Venant de chez free, ou je n'ai jamais eu à souffrir de ce type de désagrément. Je suis quand même déçu de ce changement d'opérateur. L'Internet marche très bien et le passage à la fibre a changé ma vie professionnelle! Quel dommage que ce boîtier tv soit aussi mal conçu. A l'heure de la technologie d'aujourd'hui, ce problème me rappelle mon premier PC , il y a 15 ans, qui une fois éteint vous faisait redécouvrir le silence!
Je ne sais pas si l'échange résoudrai le problème?
Le bruit n'est certes pas celui d'un Airbus au décollage, mais suffisant pour fatiguer la lecture de la télé.
Y a t- il une solution magique? Une mise à jour?
Je suis preneur de nouvelles infos sur le sujet!
Merci
F.
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : Problème ventilation intempestive

salut @Nagelibre 

 

mon décodeur n'émet qu'un très vague souffle uniquement perceptible dans un calme absolu et l'oreille à moins de 50 cm de l'appareil

 

Mais manifestement, il y a tout un lot d'appareils bruyants

 

Alors oui, un échange peut résoudre ça

 

au passage, pour rappel car on ne sait jamais, un décodeur ça se branche seul, pas sur une multi prise, et ça se place dans un espace aéré et dégagé, jamais engoncé dans un meuble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nagelibre
contributeur
987  

Re : Problème ventilation intempestive

Merci pour votre réponse,
En effet, je vais peut être demander un échange...
981  

Re : Problème ventilation intempestive

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
915  

Re : Problème ventilation intempestive

Bonjour @Nagelibre,


Pour le bruit qu'émet la ventilation intempestive de votre décodeur TV,  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

philboun
contributeur
906  

Re : Problème ventilation intempestive

Indépendamment du volume anormalement élevé qu'émet le ventilateur de ce décodeur je ne comprends toujours pas les raisons pour lesquelles on préconise de le brancher sur une prise seule et non sur une multi prise. Ça reste quand même extrêmement contraignant et heureusement qu'on n'a pas ce même besoin pour les autres appareils.

Nagelibre
contributeur
890  

Re : Problème ventilation intempestive

Bonsoir,
J'ai finalement résolu le problème ... Je me suis contenté de retourner le boîtier tv. Du coup, la ventilation se fait mieux et la vitesse du ventilo reste normale ( c a d silencieux)
C'est un conseil que j'ai suivi en lisant les forums, et ma foi, je dois reconnaître que ça marche :
Après analyse du boîtier TV, la grille d'evacuation et le ventilo se trouve sous le boîtier. Faute d'espace suffisant entre le boîtier et le socle sur lequel il est posé, la chaleur reste donc contenu sous celui-ci et incite le ventilo a fonctionner systématiquement pour essayer de faire baisser la température. Bref, il y a là un vrai problème de conception.
Je ne sais pas si cela aidera certains, mais cette solution peu orthodoxe semble une bonne alternative au problème !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758026 membres inscrits 🧡

719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne