Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes Portée Live HD 500 Mbits/s

okkoto
contributeur
476  

Problèmes Portée Live HD 500 Mbits/s

Bonjour à tous.

J'aimerai des conseils pour un problème de plugs HD.

Comme beaucoup je possède ma Livebox à côté de mon ordinateur branchée en ethernet. J'utilise deux CPL Liveplugs 500 Mbits/s pour avoir la TV orange.

J'ai agrandi ma maison donc mon décodeur TV est un peu plus éloigné de ma box. J'avais parfois quelques saccades quand je regardais la tv d'Orange mais maintenant il deviens impossible de regarder, il y a trop de coupures.

J'ai une distance d'environ 15 mètres entre ma box et le décodeur TV Sachant qu'il y a l'ancien mur extérieur à traverser. ( je ne sais pas si ça peut être un problème pour les CPL)

J'utilise le logiciel dévoloCockpit pour voir mes plugs. J'obtiens une vitesse de 43 Mbits/s.

J'ai donc fais le test de déplacer ma box plus proche du décodeur TV. J'obtiens 141Mbits/s et la TV marche très bien.

Je ne sais pas trop quoi faire car si je déplace ma box je perdrais surement de la vitesse pour ma connexion internet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'aporter.

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
469  

Re : Problèmes Portée Live HD 500 Mbits/s

Bonjour,

 

Plus vous allez etre loin, plus vous risquez de passer par des points intermediaires (et peut etre meme un 2eme tableau electrique puisque vous avez fait une extension) et plus vous risquez de passer par des appareils electriques qui vont parasiter la transmission.

Verifiez déja vos 2 prises electriques, les 2 fils phase/neutre doivent etre bien vissés (ou bien inséré sans jeu). Vous pouvez aussi tester en inversant phase et neutre, des fois on a de bonnes surpirses.

 

L'ideal serait bien entendu de passer un cable ethernet entre votre livebox et le decodeur TV

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

okkoto
contributeur
456  

Re : Problèmes Portée Live HD 500 Mbits/s

Bonsoir.

Merci de votre réponse.

En effet mon électricien a installé un deuxième tableau électrique pour l'extention.

Je lui avais fait refaire toute l'installation électrique il y a dix ans dans ma maison de 1930. J'aurai du prévoir des prises ethernet.

J'avais pensé lui demander de relier une prise électrique du tableau de l'extention sur celui de la maison. Mais je ne sais pas si cela peux améliorer le fonctionnement des CPL sachant qu'avec le test que j'ai fais, j'ai l'impression que c'est un problème de distance.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne