Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes de connectiques audio et video sur decodeur tv 4

leyssie38
contributeur
739  

Problèmes de connectiques audio et video sur decodeur tv 4

Bonjour à tous,

Nouvel abonné chez Orange en open play, et assez déçu niveau des connectiques, chez free avec la révolution tout était beaucoup plus simple!!

Au départ mon installation avec free: le décodeur revolution v6, un tv full hd samsung, un videoprojecteur optoma full hd, un home cinema bose 2.1 avec entree optique et rca analogique. Le tout était connecté en hdmi et optique numérique pour le son. A part qu'il fallait me procurer un splitter hdmi pour eviter de connecter et deconnecter les hdmi du tv et videoprojecteur. Mais tout était ok et fonctionnait.

Mon passage chez Orange m'oblige à devoir modifier mon installation donc des frais supplémentaires mais sans savoir réellement comment?

Le decodeur fonctionne sur ma tv full hd en hdmi, mais je suis obligé de connecter mon HC en optique directe sur ma tv heureusement qui en possède une, car pas de prise audio en optique sur le décodeur tv 4 la free revolution avait cet avantage!

Le branchement directe hdmi entre le decodeur tv 4 et mon VP fonctionne mais pas de son puisque pas de prise optique sur le deco! Je prends alors un vieux cable rca jacks analogique pour brancher sur mon HC, mais gros gresillements!!

Je tente l'achat d'un adaptateur jack 3,5mns sur deco avec prise femelle optique pour relier à mon HC, rien niet !

Je tente aussi d'acheter un splitter hdmi pour connecter en meme temps ma tv et mon VP sur le deco, à part des images de couleurs j'obtiens niet!!

Alors de nouveau je tente le magasin gitem pres de chez moi pour un nouveau splitter et un nouveau cable rca jack pour le son, toujours rien! 35 ou 40€ pour rien !!

Je ne sais pas comment faire pour avoir le meme système que j'avais avec free et qui fonctionnait! ce decodeur Orange soit disant équivalent à la révolution, on y est loin! pas les memes connectiques, disque dur en option payante! (250 go gratuit chez free et en réseau messieurs dames)

Puisque nous sommes parti pour 24 mois chez Orange, auriez vous au moins une solution à mes soucis svp?

Afin que je regrette moins d'être revenu chez Orange, merci

Phil

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Problèmes de connectiques audio et video sur decodeur tv 4

salut @leyssie38

quel est le modèle de ton home cinema?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leyssie38
contributeur
722  

Salut fredolerouge,

mon HC est un bose 2.1 il me semble que c'est le modèle 1,2,3. 1 caisson basse, 2 stéréo, un boitier avec une led  et deux entrées 1 analogique rca rouge et blanc et 1 optique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

salut @leyssie38

il faudrait que tu sois plus précis sur le modèle, parce que suivant le cas, la connectique n'est pas la même et cela peut changer des choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leyssie38
contributeur
689  

Re,

C'est le bose cinemate serie 2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

salut @leyssie38

bon, là, il n'y a rien à faire si ce n'est à passer par la TV ou via un adaptateur Coax numérique/Tos LInk

leyssie38
contributeur
676  

Re,

je vais voir pour un adaptateur, mais que faire pour mon VP, il serait bete de plus pouvoir en profiter?

Décidément peu de choix avec ce déco...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @leyssie38

avec ou sans adaptateur, tu n'as qu'une prise TOS Link, ça ne change rien fondamentalement, tu ne peux connecter qu'un seul appareil à la fois sans à en mettre un en RCA stéréo

à savoir tout de même que les HC actuels ont au moins une prise TOS Link et une Coax Numérique permettant de connecter le décodeur orange

pour finir, oui, il serait quand même préférable que les décodeur soient en TOS Link plutôt qu'en coax numérique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761405 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne