Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes réception HD Livebox

Papy_153
contributeur
1 098  

Problèmes réception HD Livebox

Bonjour à tous,

Je possède une Livebox (réception ADSL) et j'ai de gros souçis de réception de la TV HD.

Quand je regarde une émission en HD (HD1 par exemple), l'image est stable et au bout de 5'', l'image "décroche" toutes les 5 secondes (phénomène de "lag") et au bout d'une minute de gros pixel apparaissent et il n'y a alors plus de son ni d'image disponible.

J'ai "essayé" de contacer Orange par téléphone et par mail et forcément on ne daigne pas m'écouter ou même me rappeler (comme stipuler dans le mail).

Est ce normal que cette réception décroche si rapidement (avec en plus clignotement vert de la LED internet "@") et Orange va il daigner me contacter pour enfin honorer son rôle de fournisseur d'accès (je dois dire que je suis éxaspéré par les service client qui est digne d'une société qui ne cherche qu'à établir de nouveaux contrats et non fidéliser la clientèle).

Voici les caractérisques techniques de la ligne téléphonique :

- Atténuation montante : 17.1 dB

- Atténuation descendante : 32.1 dB

- Marge au bruit sens montant : 7 dB 

- Marge au bruit descendante : 7 dB

- Débit montant maximum : 1023 kbit/s

- Débit descendant maximum : 8247 kbit/s

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : Problèmes réception HD Livebox

salut

si la HD a été activée sur la TV par ADSL (je ne parle pas de la TNT), tu m'étonnes que tu aies des soucis, ta ligne n'y est pas éligible

Il faut maxi 26dB d'atténuation, tu en as 32dB et un débit bien trop faible

Fais désactiver la HD, tout rentrera dans l'ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papy_153
contributeur
1 065  

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Nous habitons dans un lotissement viabilisé et lors de l'ouverture de ligne, les services de FT nous ont dit que nous n'avions pas de ligne dédiée (oubli de leur part :-( ).

Etant donné qu'ils ont du rajouter des paires de câble pour le téléphone, est il possible que l'aténuation résulte du rajout de cette connexion au répartiteur téléphonique (connexion parasité, problème de connectique...).

Par ailleurs je vous précise que la réception est bonne en SD mais pas en HD (instabilités).

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

salut

c'est logique, tu n'es pas éligible HD

Fais la désactiver, tout va rentrer dans l'ordre

Tu n'auras que les chaines en SD, mais au moins ce sera stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799370 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne